Vivre un séjour

Le déroulement du séjour

 

Pensés pour respecter le rythme biologique des enfants, les équipes veillent à l’équilibre des temps de repos et des temps d’activités pendant la journée. Les enfants peuvent se lever et se coucher de manière échelonnée pour que chacun bénéficie du temps de sommeil dont il a besoin. De manière générale, les animateurs sont attentifs à la forme physique et à la santé de votre enfant pour qu'il profite au mieux de sa colo. En savoir plus >>

Dans le déroulement du séjour, nos colos alternent des activités d’amusement, de concentration et de détente. Plusieurs moments forts, générateurs d’émotions, ponctuent le séjour pour que les enfants en repartent des souvenirs plein la tête.

Les moments forts 

 

Les ateliers 

Ce sont les moments incontournables de nos séjours thématiques. Par petits groupes, guidés par leurs animateurs, les enfants codent leur propre jeu vidéo, dessinent leur premier patron de couture, fabriquent leur robot ou leur fusée, essaient de faire du feu … : ils apprennent à tester, à tenter, à faire par eux-mêmes.

Le grand jeu 

Sur nos séjours sportifs et thématiques, le grand jeu est attendu ! Les animateurs font marcher leur imagination, créent ensemble scénario, personnages et épreuves et le jour J, se déguisent, organisent les équipes, décorent le centre : pendant une journée, toute la colo joue, court, s’encourage et partage une énergie incroyable !

Les visites 

Déambuler dans le quartier high-tech d’Akihabara, monter à l’assaut du Parthénon, guetter les éléphants dans le parc Kruger, s'émerveiller devant le Grand Canyon… chacun de nos voyages a ses “incontournables”, créateurs d’émotions et de souvenirs pour nos jeunes globe-trotters

L'équipe d’animation

 

Nos directeurs

Pendant le séjour, le directeur est le véritable chef d'orchestre : il prépare le projet pédagogique du séjour, recrute les animateurs, dirige à la fois l’équipe d’animation et le personnel technique et il s'implique dans l'animation quotidienne. Les directeurs sont souvent nos meilleurs animateurs, bénéficiant de nombreuses années d’expérience.
Les directeurs sont généralement titulaires du BAFD, brevet de directeur délivré par le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et sont également formés par nos soins sur la pédagogie et les valeurs portées par Telligo.

Nos animateurs

Nos équipes d’animation sont le rouage essentiel de Telligo : ils préparent les activités, transmettent leurs passions et leurs connaissances, veillent au bon déroulement de la vie quotidienne, tout en étant disponibles pour chercher le doudou de Tom, répondre aux questions inattendues d’Elsa et discuter de la pluie et du beau temps avec Maxime.
Pour assurer toutes ces missions, nous veillons à recruter des animateurs responsables, impliqués et matures. Nos animateurs, comme nos directeurs, sont formés à la pédagogie Telligo.

Nos assistants sanitaires

Chaque équipe d’animation comprend un(e) ”assistant(e) sanitaire“, responsable notamment du suivi médical des enfants qui reçoivent un traitement. Il ou elle intervient en cas de petit “bobo”, et contacte le médecin au moindre doute. Il informe régulièrement les parents en cas d’intervention du corps médical. Chaque assistant sanitaire a reçu une formation spécifique de notre part et est titulaire du certificat PSC1 (ou équivalent).