LES ACTUALITÉS

Les transports chez Telligo

02/02/2018
 
Citation nos jours heureux - madame marciano
 
Chez Telligo, rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de donner votre numéro au conducteur !
Le transport, chez nous, ça commence, avant même le séjour ! Nous vous garantissons un suivi des transports qui tient la route !
 
citation nos jours heureux - le conducteur de train

Vous pouvez choisir la solution de transport qui vous correspond

Nous essayons de vous donner un maximum le choix dans notre offre de transport. Plusieurs propositions vous sont ainsi proposés :

1.    Déposer directement votre enfant sur le centre

Si le centre n’est pas loin de chez vous ou de votre trajet pour partir en vacances, cela peut être la solution idéale. Si votre enfant part pour la première fois en colonie de vacances, vous pourrez ainsi le rassurer et peut-être même visiter le centre avec lui. Les enfants arrivant directement sur le centre sont généralement accueillis avant l’arrivée du groupe, cela permet donc à votre fils ou fille de se familiariser avec les lieux avant que tous les enfants arrivent : Pratique, surtout pour les grands timides ! Pour maintenir cette possibilité et ne pas perturber le début du séjour, nous vous demandons bien sûre de respecter les créneaux horaires qui vont seront communiqués.

2.    Partir de Paris ou d’une grande ville de France : des départ en train avec entrain !

Nous proposons des départs en train de Paris, mais aussi de nombreuses villes de France telles que Lyon, Nantes, Lille, Metz, Bordeaux Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice. Généralement, les départs des villes de province rejoignent le groupe à Paris pour ensuite partir tous ensemble de la capitale : Pratique pour se faire des copains avec qui partager sa chambre pendant le séjour !

 

Attention cependant, pour les départs de grandes villes hors Paris, il est préférable de réserver son trajet au plus tôt : les places partent vite et nous essayons d’anticiper au maximum le recrutement d’animateurs de province pour ces trajets.


Le trajet s’effectue généralement en train jusqu’à une gare à proximité du centre, puis en bus jusqu’au centre.


Certains animateurs du séjour de votre enfant l’accompagneront pendant le trajet, ce qui lui donnera des repères dès le transport et l’emportera dans l’ambiance colo dès les premières minutes de son séjour ! Nous pouvons ainsi vous parler des sorciers et autres jedi Telligo présents sur les quais des gares du convoi principal ou de nos traditionnels animateurs en T-Shirt jaune.


S’il y a peu d’enfants sur son trajet, il est probable que votre enfant soit avec l’animateur d’un autre groupe Telligo situé sur le même centre ou à proximité. Ce cas, certes rare, peut arriver. Dans ce cas, l’animateur veillera à transmettre toutes les infos que vous lui communiquerez à l’équipe d’animation du séjour de votre enfant. L’animateur accompagnera bien sur votre enfant du début de son trajet, jusqu’à ce qu’il ait rejoint son groupe.

 

Vous êtes tenus informés (vraiment, pas besoin de donner votre numéro au conducteur !)

1.    Avant le départ

3 semaines environ avant le départ, vous recevez un mail de convocation vous informant de l’adresse du point de rendez-vous et de l’heure de rendez-vous. Ce mail contient également un numéro de téléphone pour joindre l’équipe en cas d’urgence.


2.    Et en cas de soucis de train ?

Tout d’abord, rassurez-vous, les soucis de trains arrivent assez rarement. Mais si le cas se présente, notre expérience nous permet de réagir très vite.
Notre équipe donne son maximum pour assurer au plus vite l’acheminement de vos enfants, mais aussi pour que leur trajet soit agréable.


L’équipe du séjour en gare ne se focalisera donc que sur un seul objectif : faire en sorte que l’attente de vos enfants soit la plus agréable possible et ne gâche pas leur séjour, par exemple en organisant des jeux, des animations, etc. Tandis que de notre côté au siège, une équipe dédiée aux urgences transport sera mobilisée pour trouver la meilleure solution au plus vite et l’indiquer au directeur.

 

3.    Le chef de convoi

Dans chaque équipe d'animation, vous trouverez au moins un animateur chef de convoi. C'est un animateur expérimenté, qui a l'habitude des trajets jusqu'au centre et qui a été formé par nos soins. Il est en charge d'organiser l'accueil en gare, mais aussi de s'assurer que tous les enfants (et toutes les valises) montent bien à bord du train, à temps et dans le calme.

 

Mina Telligo"En tant que chef de convoi chez Telligo, j’ai l’habitude des gros départs avec beaucoup de jeunes et beaucoup d’anims aussi. Ça peut paraître impressionnant de gérer autant d’enfants dans une gare, on a évidemment peur de les perdre, mais en pratique ça se passe vraiment bien. Déjà, on a beaucoup d’animateurs avec nous pour encadrer, et sur les gros départs, Telligo envoie aussi un chef de gare pour coordonner les convois. C’est assez drôle parce qu’on se retrouve avec beaucoup de séjours qui partent du même endroit, parfois la gare est littéralement recouverte de T-shirts jaunes. "

Mina, chef de convoi Telligo

 

4.    Est-ce que mon enfant est bien arrivé ?

Telligo vous informe que votre enfant est bien arrivé sur le centre dès que celui-ci arrive sur place. Vous recevrez un SMS de bon arrivé directement sur votre téléphone mobile.
Et oui, ce n’est pas tout à fait comme dans Nos jours heureux !

 

citation nos jours heureux - omar sy

 

Bon voyage !

 

Nos jours heureux - départ du train vers la colo

 

Retrouvez davantage d’informations sur les transports dans notre rubrique Infos Pratiques mais aussi dans notre charte qualité.

 

Et si vous n'avez pas encore vu le film nos jours heureux, avec Omar Sy, dans le rôle de Joseph, vous pouvez regarder la bande annonce ici.

Nos modes de paiement