Nous vous proposons trois modes d’inscriptions :
- Par Internet : effectuez le choix du séjour. Puis cliquez simplement sur le bouton “Réserver” et laissez-vous guider dans le processus de réservation
- Par téléphone : vous pouvez inscrire votre enfant par téléphone en appelant l’un de nos conseillers au 01 46 12 18 50.
- Par courrier : il suffit de télécharger la fiche d’inscription, de l’imprimer, la remplir et nous l’envoyer par courrier, accompagnée de l’acompte ou du paiement complet.
Pour valider votre inscription, il vous sera demandé un acompte de 30% du coût total de la réservation. A moins d’un mois du départ, le paiement de la totalité du montant de la réservation doit être effectué. Vous avez la possibilité de régler :
- soit la totalité en une seule fois,
- soit en 2 à 4 fois sans frais : vous êtes prélevé tous les mois.
- soit un chèque d’acompte, établi à l’ordre de Telligo, d’un montant égal à 30 % du coût total de la réservation.
Vous pouvez régler la réservation par carte bancaire, par chèques vacances (ANCV) ou par chèque.
Si vous vous inscrivez via un comité social d’entreprise ou une collectivité, nous vous remercions de vérifier auprès du Service Enfance de votre Comité social d’entreprise les modalités d’inscription et de règlement. Si votre Comité social d’entreprise accorde une aide financière aux vacances des enfants sur présentation d’un justificatif, une attestation de présence portant le numéro de déclaration du ministère chargé de la Jeunesse vous sera délivrée une semaine après la fin du séjour.
Vous pouvez également poser une option valable 5 jours, sans engagement de votre part, en contactant le call center ou sur notre site internet. Passé ce délai, votre option est automatiquement annulée. Attention, il n’est pas possible de poser une option si le séjour débute à moins de 30 jours du départ.
Telligo dématérialise l’ensemble des documents envoyés aux familles. Les documents sont accessibles à tout moment dans votre compte client sur www.telligo.fr. Vous recevez une notification par courriel avec un lien cliquable à chaque fois qu’un nouveau document est mis en ligne.
NB : vous pouvez toutefois souscrire une option (payante : 10 € par inscription) pour recevoir chez vous une version papier de l’ensemble de ces documents.
Confirmation de l’inscription
Dès la réception de l’acompte, vous recevrez un courriel vous indiquant la mise à disposition de la confirmation d’inscription sur votre espace client disponible sur le site www.telligo.fr. Vous pourrez alors consulter le guide “Bien Préparer son Séjour”. Nous vous recommandons de bien vérifier votre réservation, les options souscrites et l’ensemble de vos coordonnées.
Convocation “Bientôt le départ”
Trois semaines environ avant le départ, vous recevrez un courriel de convocation “Bientôt le départ” vous précisant notamment l’adresse du centre, le point et l’heure de rendez-vous pour le départ de votre enfant, l’adresse e-mail pour correspondre avec lui pendant le séjour (pour les centres de vacances disposant d’une salle informatique), et le numéro de téléphone pour joindre l’équipe (ou un responsable du siège pour certains séjours avec un grand décalage horaire).
ATTENTION : le courriel de convocation “Bientôt le départ” ne peut vous être adressé que si le séjour est entièrement réglé (nos conditions de vente prévoyant que le séjour doit être réglé au plus tard un mois avant son commencement).
Facture
Une facture précisant le montant réglé vous sera adressée au plus tard 7 jours après la fin du séjour. Dans tous les cas, la facture ne peut vous être adressée qu’une fois la totalité du montant réglé.
Attestation de présence
Une attestation de présence vous sera adressée 7 jours après la fin du séjour.
La fiche sanitaire
Nous vous demandons de remplir obligatoirement une fiche sanitaire, pour que le directeur du séjour et son assistant sanitaire puissent suivre au mieux la santé de votre enfant. Elle est à glisser dans la valise de votre enfant ou à remettre aux animateurs le jour du départ, avec les médicaments et les ordonnances correspondantes.
Si votre enfant est en situation de handicap ou souffre d’un problème de santé sérieux ou d’une allergie sévère, nous vous demandons de nous le signaler dès l’inscription et de nous retourner, dans les plus brefs délais, le questionnaire qui vous sera envoyé.
Si cette procédure n’est pas respectée (en raison du secret médical), mais que l’état de santé du jeune s’avère incompatible avec le séjour, nous devrons procéder au rapatriement du jeune aux frais de la famille.
La pratique de certaines activités sportives
- Cadre réglementaire : Pour la pratique de certains sports en centre de vacances, la réglementation impose la fourniture de documents spécifiques. Ces documents sont alors toujours indiqués sur la page du séjour, dans nos brochures papier et sur notre site web. Cela vous sera de nouveau indiqué dans la confirmation d’inscription et dans la convocation “Bientôt le départ”.
- Certificats médicaux : Pour certains séjours sportifs, un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport, ou à la pratique du sport en compétition, est nécessaire. C’est indiqué sur la page de chaque séjour concerné et rappelé tant dans la confirmation d’inscription que dans la convocation “Bientôt le départ”.
Les séjours à l’étranger
Votre enfant doit être impérativement muni de certains documents d’identité :
- Pièce d’identité du jeune : Passeport individuel en cours de validité jusqu’à la fin du séjour ou Carte Nationale en cours de validité uniquement si le séjour se déroule en Europe. A compter du 1er octobre 2021, le passeport sera obligatoire pour les séjours au Royaume-Uni.
- Autorisation de sortie de territoire accompagnée de la copie de la pièce d’identité du parent signataire. Si ce dernier ne porte pas le même nom de famille que l’enfant, fournir également une copie intégrale d’acte de naissance avec filiation ;
Pour les voyages à l’étranger, chaque jeune doit signer, avec ses parents, la charte de bonne conduite avant le départ. La liste des documents nécessaires dépend de la destination. Tout est indiqué dans nos brochures et dans la rubrique Infos Pratiques de la page web du séjour concerné et vous sera rappelé tant dans la confirmation d’inscription que dans la convocation Bientôt le départ. Ces informations sont susceptibles d'évoluer, notamment compte tenu du contexte COVID qui peut affecter les modalités d'entrée sur les destinations proposées. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de ces formalités.
Si le participant n’est pas de nationalité française, les documents légaux nécessaires sont susceptibles d’être différents de ceux indiqués : il appartient à la famille de se renseigner directement auprès des autorités, notamment pour des séjours proposant des étapes dans plusieurs pays (ex : De la Floride aux Bahamas).
Pour découvrir l’offre de transports TELLIGO et les informations sur le voyage de votre enfant, rendez-vous sur la page Informations Transport
Pour les voyages à l'étranger, n'oubliez pas de vérifier si vous avez besoin de vous munir de documents d’identité particuliers (attestation de sortie du territoire, visa…) pour le passage de frontière de votre enfant.
Afin de préparer le départ en séjour de votre enfant et répondre à toutes vos questions, consultez notre FAQ et téléchargez nos guides pratiques spécifiques : Séjours thématiques, linguistiques à thème et sportifs, Séjours linguistiques en campus et Séjours à l'étranger.