Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

VIETNAM SOLIDAIRE

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Le Vietnam est une destination exceptionnelle faite de montagnes et de plages magnifiques, de villes dynamiques riches historiquement et culturellement.

 

Le pays peut s'enorgueillir de recéler pléthore de sites naturels, plus majestueux les uns que les autres. Les plus réputés demeurent le delta du Mékong et la baie d'Halong. Toutefois, il paraît inconcevable de nier la majesté de la région montagneuse du Nord du pays et en particulier Sapa, ou  l'île de Phu Quoc,  

On y mange mieux que bien et les habitants sont d'une rare gentillesse. 

 

Et, cela va de pair avec un réel dynamisme, le Vietnam s'ouvre au monde. Le tourisme s'y développe sans toutefois atteindre des sommets. Aussi, le pays affiche encore une certaine authenticité. Il y a quelque chose de rustique au Vietnam, sans doute est-ce dû au faible nombre de grandes villes.

 

Présentation du séjour

JOUR 1 : VOL PARIS – HANOI

 

JOURS 2 à 3 : HANOI

Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Cette grande vieille dame vit à un rythme effréné, et l’énergie qui s’en dégage, tout comme son esprit d’entreprise, est impressionnante.

Nous découvrirons la vieille villeeffervescente d’activité au milieu du va-et-vient des motos et des piétons, les colporteurs coiffés de chapeaux coniques vantant leur marchandise côtoient les citadins attablés devant un café ou une bia hoi.

Nous irons également découvrir lelac Hoan Kiem où à l’aube a lieu le ballet séculaire des adeptes du TAI-CHI, alors que des joueurs d’âge vénérable réfléchissent à leur prochain coup aux échecs. Dans le parc Lénine, la jeunesse engagée au Parti communiste fait des exercices militaires ; à quelques centaines de mètres, des jeunes branchés s’attardent dans des restaurants ou des bars cosmopolites.

 

Nous ferons également un CYCLOTOUR dans la ville et irons dans le dédale du Quartier des 36 rues.

 Vivant et coloré, il y règne une grande activité et des dizaines de petites échoppes se succèdent au long des rues. C’est le plus vieux quartier marchand d’Hanoï.

 

En fin de journée embarquement pour un train de nuit de Hanoï à Sapa

 

JOURS 4 à 5 : TREK et DECOUVERTE SAPA

 

Célèbre comme la Reine des montagnes, Sapa est l'une des destinations les plus courues au Nord du Vietnam. Une randonnée à Sapa est un "must" à faire 

C’est la porte d'entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques.Un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade encercle Sapa. Les vallées et villages environnants sont des terres d’accueil pour des tribus Montagnards venues à Sapa pour commercer

Notre groupe vivra 2 jours au sein de ces minorités afin de découvrir leur hospitalité et leur mode de vie encore très rude : nous découvrirons leurs villages et leurs cultures.

 

Sur les hauts plateaux ne vivent que ceux qui n'ont pas trouvé de place en bas et que les réfugiés d'anciennes migrations venues du Tibet, de Mongolie, de Chine, du Laos, de Thaïlande,...Une soixantaine d'ethnies, qui ont plus ou moins conservées leurs traditions, vivent ainsi dans les zones les plus inhospitalières. 

 

Dans la région de Sapa, Les HMONGS noirs  sont les plus nombreux et nous irons à leur rencontre.

Les minorités ethniques ne sont pas vraiment intégrées avec le reste du Vietnam, et le courant passe mal avec les Vietnamiens.

Alors ils restent la plupart du temps entre eux. Très peu savent parler le Vietnamien, langue qu’ils utilisent d’ailleurs pour se parler entre minorités, puisque chacune a son propre langage.

 

En fin de journée embarquement pour un train de nuit de Sapa à Hanoï

 

JOURS 6 et 7 : BAIE D’HALONG  

La Baie d'Along ou d’Halong (Ha Long signifie « descente du dragon » en vietnamien) est considérée comme l’une des plus belles baies du monde, s’étend au large du golfe du Tonkin, à 170 km à l’est de Hanoi.

En 2011, elle fut élue comme étant une des sept merveilles naturelles du monde.

La baie d’Along est un superbe archipel de 1.969 îles ou îlots dont certaines sont des villages de pêcheurs, même si ceux-ci sont souvent flottants, et d’autres contiennent des grottes.

Après un transfert de Hanoï, embarquement sur une jonque l’après-midi pour une croisière d’îles en îles où nous profiterons des plages magnifiques et pratiquerons une séance de Beach Kayak dans la baie. Repas et nuit à bord de la jonque.

 

JOUR 8 : HANOI

En fin de matinée, débarquement puis transfert vers le village de Bo Duong, un paisible village où les coutumes traditionnelles ont été préservées. Déjeuner chez l’habitant

Nos derniers jours à Hanoi nous permettront de découvrir toutes les facettes de cette ville mystérieuse à travers 

- son passé le plus violent (la prison Hoa Lo : Ironiquement surnommé « Hanoi Hilton » par les soldats américains faits prisonniers à l'époque de la guerre du Vietnam, l'établissement pénitencier était, en effet, réputé pour ses conditions de détention drastiques) ma

- sa culture du théâtre de marionnettes :Les marionnettes sur l'eau constituent un art populaire très répandu dans le delta du Fleuve Rouge. Né au 12ème siècle, ce théâtre fit partie sans doute, à l'origine, des rites d'invocation de la pluie chez les cultivateurs de riz en terrain inondé, avant de devenir un divertissement populaire. Il est généralement joué à l'occasion du Têt dans les mares situées devant les maisons communales, rassemblant les spectateurs de tout âge du village.

- son passé communiste à travers la visite du quartier de l’oncle Ho !!

 

JOUR 9 : VOL HANOI - PARIS

 

Informations pratiques

Hébergements : Les lieux de vie du groupe vont être mixte pour découvrir toutes les facettes de la vie vietnamienne : en hôtel simple et confortable, chez l’habitant mais aussi en cabine durant un trajet en train de nuit

 

Repas :On ne cuisine pas, on découvre : les repas préparés par nos logeurs, dans les restaurants des villes ou de l’ hôtel.

 

Un mix de découverte et de respect des particularités de chacun

 

TRANSPORT : AVION PARIS-HANOI

 

SUR PLACE : BUS et TRAIN

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

  • TOURISME DURABLE ET SOLIDAIRE - 2 jours au sein des minorités Hmongs noirs et Dzao pour découvrir le quotidien de la population et partager leurs repas. -Immersion dans leurs deux villages ruraux avec partage des activités/aide au travail

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.