Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Venise, ambiance carnaval !

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Venise la Sérénissime, ses petites rues tortueuses, ses gondoles et les féériques envolées de pigeons de la place Saint-Marc. Bienvenue dans cette ville magique où la voiture n’existe pas !

Présentation du séjour

JOUR 1 : PARIS - VENISE

Vol aller et installation à l'auberge de jeunesse.

JOURS 2 À 4 : VENISE

Découvre la ville pendant cette fête populaire et rieuse du carnaval. Déguisements et ambiance garantis. Tu te rendras en vaporetto, sorte de bateau-taxi, jusqu’à la Place Saint-Marc et découvriras

ainsi le Grand Canal. Tu prendras plaisir à arpenter ses vieilles ruelles lagunaires : tour d’orientation dans le quartier de San Zaccaria, passage par la Place de St-Jean et St-Paul, l’église des Miracles, le Pont du Rialto ou encore le théâtre de la Fenice, seront au programme. Tu visiteras également le célèbre Palais des Doges, feras un tour de gondole. Tu découvriras l’artisanat traditionnel au cours d’un atelier où tu fabriqueras ton propre masque de carnaval pour pouvoir prendre part aux festivités. Enfin, en vaporetto, tu partiras en excursion vers les îles de la lagune. Tu visiteras Burano, île de pêcheurs, renommée pour ses dentelles et pour ses maisons colorées ainsi que Murano peut-être la plus célèbre des îles de la lagune, dont les verreries sont de renommée internationale.

JOUR 5 : VENISE - PARIS

 

Informations pratiques

Formalités administratives

  • Carte nationale d'identité dont la date d'expiration figurant au verso est postérieure à la date de fin du séjour ou passeport individuel en cours de validité jusqu'à la fin du séjour. 
  • Le formulaire original d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.
  • La photocopie du titre d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire (accompagnée d'une copie INTÉGRALE d’acte de naissance avec filiation dans le cas où le signataire de l’autorisation de sortie du territoire ne porte pas le même nom de famille que l’enfant).
  • La Carte Européenne d'Assurance Maladie, pour une prise en charge des soins sur place ou un remboursement plus rapide au retour.
  • La charte de bonne conduite
  • La fiche sanitaire

À noter : si votre enfant n’est pas de nationalité française, les documents légaux nécessaires sont susceptibles d’être différents de ceux indiqués, vous devez vous renseigner directement auprès des autorités compétentes.

Formalités sanitaires

En raison de l'évolution constante des formalités sanitaires de la destination, nous ne pouvons vous les communiquer avec certitude. Une information parviendra aux inscrits avec les formalités en vigueur afin que les familles puissent préparer sereinement le séjour de leur enfant. Toutefois, nous vous informons d'ores et déjà qu’un schéma vaccinal complet (2 doses + 14 jours entre la seconde dose et le jour du départ) est souvent exigé. Vous pouvez consulter les dernières informations communiquées dans les Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Communication

Un blog photos sera mis en place par l'équipe d'animation sur un site sécurisé et permettra de suivre le déroulement du séjour. Cette mise en ligne est susceptible de ne se faire que tous les 2 à 3 jours selon les possibilités de connexion à Internet sur place.

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Vivre l'ambiance de Venise
  • Découvrir en gondole les charmes de Venise
  • Partir en balade sur les îles de Murano et Burano

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.