Actualités

Bienvenue au Japon !

24/10/2022
Les colos au Japon reprennent dès cette semaine ! Le 11 octobre 2022, le Japon a enfin rouvert ses frontières aux touristes étrangers ! C’est l’occasion pour vos ados de découvrir ce magnifique pays où la culture manga, le cosplay et les jeux vidéo sont à l’honneur. On vous partage 5 bonnes raisons de partir à Tokyo avec Telligo.

 

Pendant plus de 2 ans, le gouvernement nippon maintenait des restrictions sanitaires très strictes envers les touristes étrangers pour faire face à l’épidémie de Covid. Elles ont enfin été levées le 11 octobre 2022. Depuis cette date, les ressortissants français peuvent à nouveau voyager au Japon sans visa pour des séjours de moins de 3 mois. 

Chez Telligo, on propose à vos 14-17 ans de partir visiter la capitale japonaise sur 1 semaine avec le séjour Tokyo Express. Plusieurs groupes de jeunes se sont envolés au Japon dès ce week-end. Pourquoi y aller ?

 

1. Pour la culture manga

Il n’y a qu’au Japon que votre ado pourra trouver des centaines de boutiques de mangas !

A Tokyo, il les parcourra dans le quartier d’Akihabara et à Nakano Broadway, un centre commercial de 4 étages où se mêlent mangas, animes, figurines et robots dédiés à cet univers.

Il visitera aussi le musée du manga, situé dans la maison Tokiwa qui a servi d'atelier à de nombreux mangakas (auteurs de mangas).

 

2. Pour les jeux vidéo

Berceau de Nintendo et Pokemon, le Japon est le pays des jeux vidéo par excellence ! 

Lors de leur séjour Telligo, les jeunes se rendront au Pokemon Center, le magasin dédié aux fans de l’univers Pokemon.

Ils iront aussi déguster une boisson à l'effigie des célèbres personnages au Pokemon Café !

 

 3. Pour le cosplay

Votre 14-17 ans croisera plein de jeunes Japonais adeptes du cosplay ! Ce loisir consiste à se déguiser pour ressembler le plus possible à un personnage de fiction.

Les personnages choisis sont souvent issus de mangas, bandes dessinées, dessins animés, films, jeux vidéo, séries télévisées…

La colo Telligo propose notamment une balade dans le quartier d’Harajuku, où les jeunes Japonais fans de cosplay passent leur temps !

 

4. Pour l'architecture

Tokyo impressionne par la diversité de ses bâtiments, alliant des styles architecturaux très différents.

Les ados visiteront notamment des trésors d’architecture nippone traditionnelle dont le sanctuaire shintoïste Meiji.

Ils verront également des structures plus modernes telles que le fameux pont Rainbow Bridge, la réplique de la Statue de la Liberté (tous deux situés sur l’île artificielle d’Odaiba) et l’impressionnant stade Tokyo Dome.

 

5. Pour les traditions locales

Les 14-17 ans vivront comme un jeune Japonais pendant 1 semaine ! Ils découvriront leurs habitudes et partageront leurs activités.

Ils commenceront par s’éclater dans un parc d’attractions, le Tokyo Dome City, avant d’enfiler un kimono, le vêtement local traditionnel, et de chanter lors d’un karaoké typiquement japonais ! Pour finir ce séjour en beauté, ils testeront les jeux d’arcade et les bains de sources chaudes tokyoïtes (onsen).

 

Détente, découverte et dépaysement seront les maîtres mots de cette colo Tokyo Express ! Le Japon nous avait manqué !

L'interview d'Eva et Alexandre, frère et sœur jumeaux partis en colo Telligo

09/08/2022

Eva et Alexandre sont des jumeaux d'une dizaine d'années. C'est ensemble qu'ils ont décidé de…

L'interview d'Amandine, animatrice de séjours thématiques

09/08/2022

Amandine est animatrice de séjours thématiques chez Telligo. Elle est titulaire du BAFA (Brevet…

L'interview de Margaux, directrice de séjours

07/07/2022

Bonjour Margaux. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Je m'appelle Margaux et je suis titulaire…