Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Volcano

0 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Présentation du séjour








Tu te sens l'âme d'un volcanologue ? Tu rêves de marcher au bord d'un cratère... pour vivre des sensations fortes aux côtés d'autres ados le temps d'une colo ? Viens réaliser ton rêve sur la principale terre volcanique active en Europe : l'Italie ! Tu graviras successivement le Vésuve, l'Etna, le Stromboli et le Vulcano : autant dire qu'il faut être un peu sportif et avoir l'esprit d'aventure pour ces vacances ! Mais nous n'oublierons pas pour autant de découvrir l'Italie...




















VésuveLe Vésuve est encore un volcan qui nous montre que l'écorce terrestre n'est pas stable et qu'une “activité” intense règne dans les profondeurs de notre planète. Sa dernière éruption date de 1944 et a libéré environ 70 millions de mètres cubes de laves et de cendres. L'observatoire volcanologique du Vésuve (le premier créé au monde) surveille de près son activité avec un réseau de sismographes. Tu pourras y voir l'histoire du volcan, les instruments des volcanologues à travers les époques... En marchant sur les pavés de Pompéi et d'Herculanum, tu te plongeras presque 2000 ans en arrière pour y vivre des moments émouvants : les commerces, les foulons, les cabarets, le théâtre, l'amphithéâtre, les tavernes, les maisons, les rues t'emmèneront dans un voyage fabuleux pour comprendre la vie quotidienne de leurs habitants avant la catastrophe.
























EtnaCap sur la Sicile pour y découvrir le plus grand volcan actif d'Europe avec une vingtaine d'éruptions majeures par siècle en moyenne : l'Etna. Appelé par les Siciliens Mongibello (“la montagne des montagnes”), il a une superficie de 1200 km2, mais sa morphologie varie souvent : apparition du cône nord-est en 1911, de la Voragine en 1945, de la Bocca Nuova en 1968, etc. Cette exploration sera l'occasion de différencier les conséquences des éruptions terminales, latérales ou excentriques : coulées de lave, fissures, formations de cônes adventifs... Véritable volcan laboratoire, l'Etna attire les volcanologues du monde entier qui viennent ausculter en direct les fureurs de la Terre et tester leurs techniques d'analyses et de prévisions.




















StromboliLa pittoresque île de Stromboli ainsi que son volcan en constante activité depuis plus de 2000 ans méritent le détour. Stromboli éjecte tous les 1/4 d'heure des rochers, des pierres et de la matière en fusion sur sa pente Sciara del fuoco... La nuit, la lave éjectée est un spectacle à ne pas manquer. Il est également prévu d'aller voir les felouques des chasseurs-pêcheurs d'espadon et la maison où résidèrent Ingrid Bergman et le réalisateur Roberto Rossellini durant le tournage du film Stromboli en 1947.
























VulcanoA peine débarqué de l'hydroglisseur qui relie les Eoliennes à la Sicile, tu seras confronté aux magnifiques effluves sulfurées qui envahissent le port au gré du vent. Contrairement au Stromboli, Vulcano n'éjecte pas de lave constamment. Par contre, des fumerolles sous-marines tiennent lieu de jacuzzi dans la mer de la baie orientale. Bon bain ! Si l'envie te vient, tu pourras également profiter des bains de boue souffrés au pied de la Fossa dont la dernière éruption remonte à 1888.




















Buon viaggio in Italia !Même si tu as peut-être choisi ce séjour par amour des volcans, tu voudras sûrement en profiter pour découvrir le sud de l'Italie, de la Campanie (la province de Naples) à la Sicile, en passant par la Calabre (la pointe de la “botte”). Nous n'allons tout de même pas traverser sans les visiter de si belles villes et adorables villages (Maratea, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Lamezia Terme, Nicolosi, Milazzo, Palerme, Pozzuoli...) ? Ni passer à côté de tant de trattorias sans jamais y entrer déguster une pizza ou un plat de “pasta” ? Ni laisser le maillot de bain au fond du sac à dos sans jamais piquer une tête dans les eaux chaudes de la mer Tyrrhénienne ? Alors, avant de partir, révise tes chansons de Laura Pausini, “L'Italiano” de Toto Cotugno ou encore le “Vivo per lei” chanté en duo par Hélène Ségara et Andrea Boccelli, apprends la recette de la sauce bolognaise et quelques rudiments d'italien ! Buon viaggio...



ATTENTION : RESERVATION RAPIDE RECOMMANDÉE,25 PLACES PAR SESSION SEULEMENT


Attention : ce séjour, qui se déroule à l'étranger, nécessite que l'enfant soit muni de papiers.+ d'infos
















 





















Informations pratiques

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Vous aimerez peut-être aussi