(Projet de Recherche sur les Vampires) Tu as depuis quelques temps régulièrement l’impression de sentir deux points de morsures sur ton cou ? Tu dors avec l’affiche de Dracula au-dessus de ton lit ? La saga Twilight n’a plus aucun secret pour toi ? Si tu es fasciné par le monde des vampires, n’hésite pas une seconde et viens sur notre nouvelle colo Telligo en découvrir davantage sur ces créatures fantastiques… mais dans la langue de Bram Stoker et Stephenie Meyer, of course !

Les ateliers de langue

Vampire Slayer

Gousses d’ail, crucifix, eau bénite, lumière du jour, pieu dans le cœur, décapitation…Les manières de tuer un vampire sont nombreuses et très variées ! Tu feras un petit tour d’horizon des différents mythes et croyances existants. Ce sera également l’occasion d’étudier les chasseurs de vampires ou vampire slayer, comme Van Helsing qui traquait le comte Dracula ou la plus contemporaine Buffy, afin de voir quelles méthodes ils utilisent et qui ils sont vraiment. Pour t’aider, tu visionneras des extraits du Dracula de F.F. Coppola et de la série TV de la jeune et jolie tueuse de vampires !

Werewolf and Vampire

Parfois ennemis jurés, parfois semblables, vampire et loup-garou sont deux créatures étroitement liées. Tu découvriras quelles sont leurs différences et points communs en étudiant différentes croyances et légendes mais aussi en t’appuyant sur des extraits tirés des films et des livres de la saga Twilight. A ton avis, Edward et Jacob sont-ils si différents l’un de l’autre ? Tu pourras t’amuser à dresser le portrait de chacun et voir ce qui les rapproche et ce qui les divise ! Choisi ton camp !

From Nosferatu to Edward Cullen…

L’image du vampire a bien changé depuis leur apparition dans la littérature (d’ailleurs, savais-tu que le père du vampirisme, John Polidori, avait fait une partie de ses études au collège d’Ampleforth ? Oui, tu lis bien, c’est bien un des deux centres d’hébergement dans lequel nous te proposons de séjourner !)  Entre l’être effrayant, pâle et cadavérique représenté par Murnau dans son film Nosferatu, Dracula, le gentilhomme mystérieux et raffiné de Bram Stoker ou encore les nouveaux vampires du XXIème siècle, comme bien sûr Edward Cullen, le bel et envoûtant adolescent de Twilight, tu verras que l’image du vampire a bien changé. Mais ce n’est pas tout ! Tu t’amuseras également à décortiquer les changements au niveau de leur état d’esprit, de leur morale et de leur vie sociale : Lestat et Louis, les deux vampires d’Interview with a vampire d’Anne Rice, joué respectivement au cinéma par Brad Pitt et Tom Cruise, s’oppose constamment par leur vision de leur condition d’immortel. Dans un autre style, les deux frères Damon et Stefan Salvatore, de la série de livres de L.J. Smith, The vampire diaries, adoptent un style de vie bien différent, même s’ils luttent tout deux pour ravir le cœur de la belle Elena. D’ailleurs, l’amour est un thème central dans les histoires de vampire…Et toi, si tu avais le choix, voudrais-tu devenir une créature buveuse de sang… par amour ?

Vampire contest

Tout au long du séjour, tu vas te préparer au grand évènement qui aura lieu la veille du départ : le bal des vampires bien sûr ! Création des décors de la salle mais aussi confection ou customisation de la tenue que tu souhaites adopter pour ce grand soir ! Penses-y quand tu feras tes bagages ! Crocs, ongles crochus, cape rouge et noire… ou plutôt teint laiteux, coiffure stylée et allure glamour ? A toi de choisir ton style… mais peaufine ta tenue, car ce soir-là seront élus le roi et la reine des vampires !

La visite

Whitby, inspiration of Bram Stoker

Whitby est une charmante petite ville portuaire où Bram Stoker aimait passer ses vacances…Et c’est là qu’il a puisé l’inspiration pour écrire Dracula ! D’ailleurs, Whitby est un des lieux où se passe l’intrigue du livre ! La ville regorge d’anecdotes étranges et fantastiques… Tu partiras sur la falaise qui  surplombe la mer, au niveau des ruines de l’abbaye et du cimetière Ste Mary, afin de voir le lieu où, selon le roman, Dracula atteignit la côte, sous la forme d’un gros chien noir, suite au naufrage du vaisseau fantôme Demeter… Ensuite, direction un des lieux insolites de la ville, The Bram Stoker Dracula Experience , le musée de Dracula !

Encadrement Telligo : 1 adulte (directeur ou animateur) pour 6 jeunes.


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement