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Une campagne pour promouvoir les colonies de vacances

17/10/2017

Affiches sur les bus, hashtags et pages sur les réseaux sociaux, vous l’avez peut-être remarqué, le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports et ses partenaires (CNAF, UNAT, JPA) ont décidé de lancer une campagne dans le but de promouvoir les colonies de vacances.
 

Pourquoi une campagne 100% colo ?

Tout comme les deux précédentes années, cette nouvelle campagne a pour principaux objectifs :
-  de s’adresser aux jeunes afin de les inciter à tenter l’expérience des colos !
- d’élaborer un message destiné aux parents, dans le but de les rassurer sur les conditions d’accueil de leur enfant, et en particulier toutes les questions autour de la sécurité !
Les réseaux sociaux ont été les supports de communication privilégiés en cette troisième de campagne.  


« Apprendre en s’amusant » tel est le message véhiculé par les différentes illustrations de cette campagne numérique, qui met en avant les points positifs des colonies de vacances.


Cette campagne a donc pour but d’aider les enfants ainsi que les parents à sauter le pas.

La colo : un endroit de partage d’apprentissage et d’amusement !

Apprendre à vivre en communauté, avec des règles communes, participe à la construction personnelle de nos jeunes. Les organismes de colos proposent des activités variées avec une approche pédagogique favorisant le développement des enfants. Pour les plus jeunes, le principal enjeu des équipes d’encadrement est de faire gagner l’enfant en autonomie. Pour cela on responsabilise l'enfant lors des tâches quotidiennes qu’il partage avec ses camarades, afin qu’il ressorte grandit de cette expérience !  Le but est de proposer des colos ludiques en adéquation avec les centres d’intérêt des jeunes.
 

Et la sécurité, on en parle ?

Bien entendu, la sécurité est au cœur de cette campagne, car elle reste la principale préoccupation des parents.  Et c’est bien normal ! Il est, bien sûr, très important de rappeler aux parents qu’il existe aujourd’hui un cadre réglementaire très strict sur le respect des normes de sécurité et d’hygiènes ainsi que sur le taux d’encadrement. Afin d’accompagner les parents et de les rassurer, le ministère a publié sur sa page web une liste des principales questions à se poser avant de choisir la colo de son enfant.


L’enjeu est double pour cette campagne 100% #colo.  Inciter les jeunes à sauter le pas d’une part, en leur proposant des colonies adaptées à leurs envies. Lever les inquiétudes des parents sur des questions telles que la sécurité, d'autre part. C’est un véritable défi que s’est lancé le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Rendez-vous à la fin de l’été pour faire le bilan de cette troisième année de campagne !


Sources : jeunes.gouv.fr, jdanimation.fr
 

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