Découvrez différents visage de l’Amérique Latine à travers nos 3 destinations. Le Mexique et la péninsule du Yucatan, qui offre notamment les plus belles plages du pays. Le Belize, morceau de forêt tropicale ouvert sur la mer des Caraïbes, qui est un mélange subtil de traditions britanniques et coutumes caribéennes. Le Guatemala, qui vous plongera dans la culture maya, avec de superbes sites archéologiques et des lieux exceptionnels.

Jours 1-2 : Playa del Carmen (Mexique)

Située sur la riviera maya, l’une des plus belles côtes des caraïbes, Playa Del Carmen offre un cadre agréable et vivant. Vous découvrirez la ville avant de vous détendre sur la plage de sable blanc.

Jour 3 : Chetumal

Ville étape. Vous flânerez le long de l’Avenida Heroes et sur le front de mer.

Jours 4-5 : Flores (Guatemala)

Flores est une ville charmante et tranquille, installée sur une île du lac Peten Itza, au centre du monde maya. C’est un point de départ idéal pour découvrir les sites mayas (plus de 1200 dans la région). Vous allez découvrir le site de Tikal, qui s’étend sur 575 km2, et qui contient quelques-uns des vestiges les plus importants de l’ancienne civilisation Maya.

Jours 6-8 : Belize City (Belize)

Belize City a conservé les traces de la colonisation britannique, mais présente également une architecture caribéenne avec des maisons en bois sur pilotis. Ville animée le jour que l’on découvre à pied, il y règne une ambiance unique, entre celle de la Nouvelle Orléans et l’esprit des Caraïbes. Nous partirons en excursion en mer et, après 45 minutes de bateau, nous accosterons à Cayes Caulker, petite île de 7 km de long, à l’ambiance décontractée et uniquement piétonne. L’eau y est chaude et cristalline : ce sera le point de départ idéal pour découvrir la barrière de corail, qui s’étend sur 295 km (deuxième plus grande du monde) et classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Une excursion en bateau dans l’une des réserves marines vous permettra d’en découvrir plus sur la richesse des fonds marins, et vous aurez peut-être la chance de voir mérous, murènes ou raies.

Jour 9 : Belize - Chetumal (Mexique)

Vous voici de retour au Mexique. Vous visiterez le musée de la ville lors de cette étape.

Jours 10-14 : Palenque - Playa del Carmen

De retour à Playa Del Carmen, vous alternerez entre excursions sur les sites environnants et détente sur les plages de sable blanc. Vous verrez notamment le site de ?Chichèn itzá : avec la pyramide de Kukulkán, le jeu de paume et le temple des Jaguars, c’est le deuxième site toltèque et maya le plus visité du Mexique. Au retour, baignade dans une Cénote. Vous visiterez également ?Tulum : c’est la seule cité maya construite en bord de mer. Vous pourrez vous baigner et vous prélasser sur une large plage de sable blanc, juste à côté de ce site archéologique mondialement connu.

Jour 15 : France

Attention : en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié


INFOS PRATIQUES

Nouvelle colonie de vacances 2011 !

Attention :
le service
« En direct des séjours »
n’est pas garanti sur ce séjour
ou pourrait n’être mis à jour
que tous les 3 à 5 jours.


Attention :
papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement