Ce n’est pas une mais trois villes d’exception que nous vous proposons de découvrir sur cette colonie de vacances en Italie ! Florence, une des plus belles villes d’Italie, réputée pour ses œuvres d’art et qui a su conserver tous les attraits de son riche passé, Viarreggio, et plus précisément son carnaval, un des plus populaires et des plus festifs de l’Italie et enfin Venise la Sérénissime, ses petites rues tortueuses, ses gondoles et les féériques envolées de pigeons de la place St Marc.

Jours 1 - 2 : Florence

Arrivée  en début de matinée du jour 2. Vous vous baladerez dans la ville et pourrez ainsi admirer toute la richesse et la diversité de l’architecture de ses monuments, de l’Art Florentin du Moyen Age à celui de la Renaissance :

le Palais Pitti, le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria, la Piazza del Duomo, le Baptistère ou encore le Campanile de Giotto en sont de bels exemples. Vous visiterez la Galerie des Offices, qui réunit les œuvres les plus représentatives de l’art toscan, flamand, français, hollandais et allemand.

Jour 3 : Carnaval de Viareggio

Le carnaval de Viareggio, dont la création remonte à 1873, est toujours vivace, très ancré dans la culture populaire. Défilés, shows, musique, costumes et masques dignes de véritables œuvres d’art : voici ce qui vous attend, dans une ambiance assurée par les milliers de visiteurs qui se pressent chaque année pour assister à ce spectacle coloré et enchanteur. Les chars du carnaval de Viareggio comptent d’ailleurs parmi les plus grands du monde.

Jour 4 : Florence

Vous visiterez la Galerie de l’Académie, principal et incontournable musée de Florence, qui présente d’exceptionnelles pièces comme le David de Michel-Ange et les Jardins de Boboli.

Jours 5 - 6 : Venise

Bienvenue à Venise, ville de canaux où la voiture n’existe pas ! Vous vous rendrez en vaporetto, sorte de bateau-taxi, jusqu’à la Place St Marc et découvrirez ainsi le Grand Canal. Une visite de la ville vous attend, où vous prendrez plaisir à arpenter ses vieilles ruelles lagunaires : tour d’orientation dans le quartier de San Zaccaria, passage par la Place de St Jean et St Paul, l’Eglise des Miracles, le Pont du Rialto ou encore la Fenice seront au programme.

Jour 7 : Iles de la Lagune / Venise

En vaporetto, vous partirez en excursion vers les Iles de la Lagune. Vous en visiterez quelques unes, notamment Burano, îIe des pêcheurs, renommée pour ses dentelles et pour ses maisons colorées ainsi que Murano, peut-être la plus célèbre des îles de la lagune, dont les verreries sont de renommée internationale. Ensuite, retour à Venise pour la visite de la Place St Marc, de la Basilique Saint Marc et  du Palais des Doges. Le départ de Venise est prévu en soirée.

Jour 8 : France

Attention : en fonction des dates du carnaval, l'ordre des étapes est susceptible d'être modifié.


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille D. de CHAMALIERES, le 20/03/2013

Tres bien pour l'ouverture d'esprit des enfants.

Nos modes de paiement