Un circuit en Europe pour visiter Berlin, Prague, Vienne, Ljubjana, Venise qui promet d'être tip top !

JOUR 1 : PARIS – BERLIN (Allemagne)


JOURS 2 À 4 : BERLIN (Allemagne)

Tu revivras l’histoire en découvrant la porte de Brandebourg, le Reichstag, puis en passant par Checkpoint Charlie, qui permettait de franchir le mur divisant la ville. En te baladant, tu découvriras que Berlin ne se repose pas uniquement sur son passé : c’est une métropole ultra tendance qui déborde de quartiers branchés et où la culture street art est très présente. Tu découvriras également la ville lors d’une visite guidée en vélo et tu profiteras de moments de détente et de baignade dans un lac.


JOURS 5 À 8 : PRAGUE (République Tchèque)

Dans la ville culturelle et branchée de Prague, tu seras gagné par le romantisme. Le Pont Saint-Charles, le Château, la cathédrale Saint Guy, l’hôtel de ville et son horloge astronomique ou encore la place Venceslas, lieu de détente et de shopping des praguois, te transporteront à travers l’histoire de la ville aux cent clochers. Tu profiteras également d’une visite guidée en Segway, mode de transport original et ludique pour visiter la capitale : aussi facile qu’amusant à conduire. Bien entendu, tu visiteras le Château, monument le plus important de République Tchèque, et profiteras du magnifique panorama. Tu te rendras devant le fameux mur John Lennon au pied de la colline.


JOURS 9 À 11 : VIENNE (Autriche)

Vienne déborde de monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la cathédrale Saint-Etienne, l’Opéra, l’Hôtel de ville… Tu partiras sur les traces de Sissi l’Impératrice en visitant le château Schönbrunn, avec ses labyrinthes et son jardin. Tu pourras également découvrir le Musée d’Histoire Naturelle, l’un des plus grands musées autrichiens.


JOURS 12 À 14 : LJUBLJANA (Slovénie)

Petit bijou architectural au coeur de l’Europe, capitale d’un petit pays mais d’une grande richesse culturelle et d’une beauté fascinante, Ljubljana t’enchantera à coup sûr. Tu te baladeras
dans ses ruelles pittoresques pour découvrir ce joyau caché de l’Europe. Tu prendras ensuite le funiculaire jusqu’au château qui surplombe la ville, pour une visite et une vue imprenable !


JOURS 15 À 17 : VENISE (Italie)

Lors de ta visite de la célèbre Cité des Doges, tu auras l’occasion de voir la Place Saint-Marc et sa basilique (extérieur), le palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Campanile (extérieur), et tu feras une promenade jusqu’au fameux Pont du Rialto. Tu partiras également pour une visite guidée à la découverte des trois îles : Murano, Burano et Torcello.


JOUR 18 : PARIS

 

Attention : en fonction des dates, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié


INFOS PRATIQUES

Durée

18 jours

Hébergement

Auberge de jeunesse ou petit hôtel

Repas

Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Avion (Air France) + Train entre les étapes + Bus de ligne (entre Ljubljana et Venise) + Transports en commun

Documents à fournir

Voir les documents utiles pour les séjours à l'étranger

 

LES DISPONIBILITÉS

Hébergement en Auberge de Jeunesse

Voir tous les séjours de ce centre

On aime

REF:110884
14/17 ans
du 11/07/2018 au 28/07/2018
TOTAL : 2199
REF:111518
14/17 ans
du 13/07/2018 au 30/07/2018
TOTAL : 2199
REF:110885
14/17 ans
du 05/08/2018 au 22/08/2018
TOTAL : 2199

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement