Le golf est sport que tu aimerais bien essayer, mais tu n’en as encore jamais eu l’occasion ? Au contraire, tu files régulièrement sur le practice pour réaliser quelques hooks, albatros et coups roulés lors d’un match play, et aimerais améliorer ton jeu ? Tiger Woods n’a qu’à bien se tenir ! Que tu sois débutant(e) ou confirmé(e), rejoins-nous vite sur le green et prépare-toi : ça va swinger !

Un peu d’histoire

Sport ancien aux origines diverses, le golf trouve notamment une partie de ses racines au Pays-Bas, où il était pratiqué dès le XIIIème siècle sous le nome de « colf ». Ce n’est qu’en 1754 que ses règles furent codifiées par le Royal and Ancient Golf Club de St Andrews, en Ecosse. Aujourd’hui  encore, ce club est une référence mondiale dans ce sport. Savais-tu que le premier Open a eu lieu en Grande Bretagne, à la fin du XIXème siècle ? Actuellement, on compte plus de 60 millions de pratiquants à travers le monde, homme et femme… Ce qui fait bien mentir d’ailleurs cette croyance populaire, qui voulait que G.O.L.F soient les initiales de « Gentlemen Only, Ladies Forbidden », qui signifie « Réservé aux hommes, interdit aux femmes ». Un peu mysogine, tu ne trouves pas ?

Règles et  étiquette

Au golf, l’étiquette établit le comportement  à adopter  sur le parcours de golf, afin de veiller au plaisir du jeu entre les joueurs tout en respectant les infrastructures et le terrain. Avant de jouer, tu verras donc quelques aspects à respecter sur le green, notamment au niveau de la sécurité, du temps de jeu, du respect mutuel entre joueur et du comportement face aux terrain et éléments naturels du jeu. Par exemple, sais tu qu’il est impératif, pour tout golfeur qui se respecte, de reboucher la pelouse qu’une motte de terre s’est détachée lors du coup ? Voilà qui explique certainement en partie le fait que le green soit toujours impeccable.

Le domaine

Le golf d’Albret (18 trous) sera ton terrain de jeu. Tu profiteras d’un splendide panorama de vallons verdoyants, forêt de pins et de vignobles. Son parcours de golf, sablonneux et drainant, offre l'avantage de pouvoir jouer toute l'année. Naturellement technique et très arboré, il est un plaisir des yeux... et du jeu.

L’entraînement et la compétition

Au programme : tous les matins, ou presque, tu suivras 2h de cours avec un professionnel affilié PGA France depuis 20 ans. Après avoir évalué tes compétences dans les trois secteurs de jeu (hors de portée du green, à portée du green, sur et autour du green), des objectifs seront définis individuellement avec ton entraîneur. Tu pourras ainsi acquérir et renforcer tes compétences  L’après-midi, tu auras bien sûr accès aux terrains (practice, green d’entrainement, stade d’approche, parcours) et sera encadré par nos animateurs. A la fin du séjour, tu participeras à une compétition de classement sur 9 trous, qui te permettra, si tu la passes avec succès, d’obtenir ta carte verte ! Elle attestera de ton niveau et sera reconnue par de nombreux clubs. Précision, endurance, technicité et force mentale te seront nécessaires pour donner le meilleur de toi-même !

Tenue spécifique pour la pratique du golf exigée (détails dans la convocation).

En cadeau : une balle souvenir Golf d’Albret.

Images : © golf d’albret – bodeva communication. © Fotolia.


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement