LES ACTUALITÉS

Quelle est la différence entre un stage et un séjour sportif ?

16/10/2017

Séjours VS stages sportifs

Vous l'avez sans doute remarqué, le menu de gauche indique désormais "Séjours et stages sportifs" et non plus "Séjours sportifs" uniquement.

Lorsque l'ACTJ a rejoint Destination Découverte, maison mère de Telligo, nous avons pu développer et améliorer nos colonies de vacances dédiées au sport. En effet, quoi de mieux qu'un expert tel que l'ACTJ pour créer des séjours sportifs de même qualité que nos séjours thématiques ?

Nous souhaitons aller plus loin en permettant au jeune de choisir entre un séjour basé sur la découverte et un stage basé sur la progression.                

Différences entre les xtages et séjours sportifs

Lequel choisir ?

Avec ces deux typologies de séjour, votre enfant pourra définir l'objectif de sa colonie de vacances.

Votre enfant est-il un compétiteur dans l'âme qui souhaite progresser et atteindre un certain niveau en fin de séjour, avec l'aide et les conseils d'animateurs experts diplômés sportifs ? Le stage sportif est fait pour lui !

Ou votre enfant est-il plutôt un sportif mais qui souhaite avant tout s'amuser, varier les sports, s'entraîner plutôt en alternance avec des jeux que de manière intensive ? Nous lui recommandons un séjour sportif ou multisport !

Pour mieux comprendre...

Prenons l'exemple de l'équitation : si votre enfant souhaite se perfectionner ou participer à des compétitions, il pourra choisir "Grand Galop" ou "Jumping" ! Au contraire, s'il préfère s'amuser et découvrir cette discipline, "Poney club" ou "Passion équitation" seront tout indiqués.

Découvrir les stages et séjours sportifs

Nos modes de paiement

Nous soutenons