Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Shakespeare… on stage!

0 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

(Shakespeare... sur scène !) L’Angleterre s’enorgueillit de compter un des plus grands auteurs de tous les temps : William Shakespeare ! Du moins, si celui-ci a bien existé… Ses œuvres, en tout cas, sont bien vivantes et pas du tout rébarbatives ! De l’amour, du drame, du rire… Tu vas être étonné(é) de voir à quel point elles sont modernes. Et bien sûr, tu vas monter sur les planches pour en interpréter des extraits…

Présentation du séjour

Les ateliers

Shakespeare’s Mystery

Nous évoquerons d’abord ensemble la vie assez mystérieuse de l’immense William Shakespeare (1564-1616). Sais-tu qu’on en perd toute trace entre 1585 et 1592 ? Que certains le soupçonnent d’avoir été astronome, espion… ou fumeur de cannabis ! Ou même que beaucoup doutent qu’il ait existé ? C'est-à-dire, plus exactement, que les pièces signées de lui auraient été écrites, en fait, par Christopher Marlowe (un autre grand dramaturge de l’époque), ou encore par Henry Neville, diplomate de son état… Ce sera à toi de donner ton avis sur le sujet and to define the arguments for and against ! Tu tenteras aussi de reconstituer une frise chronologique représentant les différentes informations qu’il a été possible de recueillir sur sa vie à travers le visionnage d’extraits du film « Shakespeare in Love ». Mêlant avec humour faits historiques et fiction, ce film montre un jeune Shakespeare (Joseph Fiennes) tombant follement amoureux d’une jeune fille de la noblesse promise à un autre (Gwyneth Paltrow)… et s’en inspirant pour écrire Roméo et Juliette. Enfin, tu essaieras de trouver les parallèles existant entre les films « Shakespeare in Love » et « Romeo + Juliet ».

Discover Will’s masterpieces

Shakespeare est un personnage passionnant, certes, mais d’abord un auteur dramatique, et sans doute le plus grand de tous les temps ! Nous allons découvrir l’histoire de quelques-unes de ses pièces les plus célèbres : Roméo et Juliette, Le Songe d’une nuit d’été, Hamlet, Macbeth, etc. Du romantisme, des quiproquos, de l’amour, du sang, de la vengeance, de la jalousie, aux drames historiques, comédies de moeurs, etc. : il y a tout, dans Shakespeare ! Et tu vas comprendre, en étudiant quelques passages célèbres et en en visionnant certains comme ceux du film Othello, d’Orson Welles, que si ses oeuvres sont si souvent adaptées au cinéma ou montées au théâtre, c’est sans doute parce qu’elles sont universelles. Tu te demanderas, par exemple, si tu comprends la jalousie d’Othello, et comment tu juges sa manière de réagir… Tu découvriras le célèbre monologue de Shylock, le marchand juif du Marchand de Venise et tu verras à quel point cette affirmation de l’égalité des hommes était en avance sur son temps.

And now Ladies and Gentlemen !

Pendant toute la durée de ton séjour, tu feras partie d’une véritable petite troupe de théâtre ! Le but : monter un spectacle à partir des œuvres de Shakespeare ! Le moyen : à vous de le définir. Choisir une pièce existante et en jouer de larges extraits ? En mélanger certains ? En créer une “à la manière” du grand Will ? Ou en le parodiant ? As you and your fellows wish it ! Acteur, metteur en scène, souffleur, costumier, décorateur… choisis ton (ou tes) rôle(s) dans la troupe… et éclate-toi !

Les visites

On Shakespeare’s tracks

Le passage incontournable de cette colo : Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare. Tu auras l’occasion d’y faire une petite balade touristique en revenant sur les lieux qui ont marqué sa vie : de sa maison d’enfance (Shakespeare’s birthplace), en passant par la maison de sa femme (Anne Hathaway’s cottage), à l’incontournable “Royal Shakespeare Theatre”, où se jouent toujours les plus grandes pièces du maître. Le passage incontournable du séjour : Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare. Tu auras l’occasion d’y faire une petite balade touristique en revenant sur les lieux qui ont marqué sa vie : de sa maison d’enfance (Shakespeare’s birthplace), en passant par la maison de sa femme (Anne Hathaway’s cottage), à l’incontournable “Royal Shakespeare Theatre”, où se jouent toujours les plus grandes pièces du maître.

Informations pratiques

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

  • Se passionner pour la vie mystérieuse du grand Will
  • Découvrir des passages de ses plus grandes pièces
  • Visionner des adaptations cinématographiques
  • Monter un spectacle théâtral
  • Visiter les hauts lieux de la vie de Shakespeare

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.