Archipel des Seychelles… L’évocation de ce seul nom fait venir des images de cocotiers se balançant nonchalamment au gré du vent, de rochers de granit délicatement posés sur des plages sublimes et quasi désertes, de fonds marins extraordinaires… Les Seychelles, c’est tout cela, et bien plus encore : une faune et une flore étonnantes - tortues géantes, oiseaux innombrables, sans oublier le mythique « cocofesse » -, un peuple adorable, un climat idyllique. Bienvenue sur le paradis terrestre, pour un séjour absolument exceptionnel !

1ère semaine : croisière en catamaran

Jour 1 - Vol Paris-Mahé

Par la magie d’un vol direct effectué pour l’essentiel de nuit, tu passeras, en une dizaine d’heures, du bruit de la ville à la quiétude de Victoria, capitale des Seychelles… et l’une des plus petites capitales du monde, avec ses 30 000 habitants !

Jour 2

Après notre atterrissage matinal et une petite balade dans Victoria, nous rallierons la marina ou nous attendent nos bateaux. La croisière commencera par une courte traversée pour atteindre la Réserve Marine de l’île Sainte Anne où nous mouillerons pour la nuit.

Jour 3

Le matin, prends ton masque et ton tuba, et plonge explorer les fonds de la Réserve Marine, où 150 espèces de poissons t’attendent : poisson-papillon, poisson-trompette, poisson-perroquet, poisson-cardinal et même un (cubiste ?)… poisson-picasso ! Après le déjeuner, nous mettrons le cap sur l’île de La Digue et jetterons l’ancre face à son pittoresque port pour la nuit.

Jour 4

Avec ses chemins serpentant sous de grands palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations de coprah, ses plages de sable blanc – dont celle généralement considérée comme la plus belle plage du monde : Anse Source d’Argent ! - ses grands rochers polis, cette île est sans doute la plus belle des Seychelles. Pas de voiture, seulement des vélos… c’est d’ailleurs en pédalant que tu vas la visiter ! Nuit au port de La Digue.

Jour 5

Après avoir levé l’ancre, nous atteindrons les îles Cocos, en fait quelques îlots de cartes postales – gros rochers polis, sable fin, cocotiers et eau cristalline tout autour – au milieu d’un véritable aquarium naturel ! Après y avoir barboté, nous mettrons le cap sur Praslin, où nous visiterons la Vallée de Mai. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette cathédrale de verdure,  abrite notamment 176 couples du rarissime perroquet noir, mais surtout le mythique cocotier de mer, qui produit la plus grosse « graine » du monde végétal : le « cocofesse », une énorme noix de coco à la forme suggestive… Assurément LE souvenir à ramener des Seychelles… mais qui vaut 60 à 120 € environ quand même, rareté oblige ! Mouillage en Baie Saint Anne pour la nuit.

Jour 6

Cap sur Grande Sœur et sa plage exceptionnelle… sur laquelle nous dégusterons un succulent barbecue pour le déjeuner ! L’après-midi, place à la détente et aux activités nautiques, avant de mettre le cap sur l’île Curieuse face à laquelle nous passerons la nuit.

Jour 7

La petite îleCurieuse abrite plus d’une centaine de tortues géantes, évoluant en semi-liberté. Tu vas même sans doute pouvoir prendre un bébé dans tes mains, et les gardiens du parc vont tout t’expliquer sur cet animal fascinant qui n’existe qu’aux Seychelles et aux Galápagos et qui peut vivre jusqu’à… près de 200 ans ! Après le déjeuner, nous rallierons l’îlot Saint Pierre : un amas de rochers ronds avec un massif de grands palmiers doucement bercés par le vent, et, là encore, superbe spot pour la plongée libre : qui sait si tu ne vas pas y croiser une raie ou une tortue marine ? Le soir, nous retournerons mouiller à Praslin, face à la plage d’Anse Volbert.

Jour 8

Nous commencerons par visiter l’île Cousin. Gros caillou de seulement 800 mètres de long sur 300 mètres de large, cette île, réserve naturelle ultra-protégée, abrite, en vrac, le plus grand mille-pattes (totalement inoffensif !) de la planète, la plus grande concentration de lézard, et l’une des plus vieilles tortues du monde (George, 150 ans environ !), et surtout d’innombrables et extraordinaires oiseaux : de la sterne fée (symbole des Seychelles) à la paille-en-queue, de la fauvette des Seychelles au goéland blanc… Après le déjeuner, nous remettrons le cap sur Mahé dans l’après midi, où nous arriverons tôt le matin du 9ème jour.

2ème semaine : découverte approfondie de Mahé

Jour 9 à 15

Après avoir débarqué, nous rejoindrons notre pension de famille, qui sera notre base pour une semaine de découverte libre de la principale île des Seychelles, Mahé, grâce au dense réseau local de bus. Vous concocterez le programme tous ensemble en fonction de vos préférences. Envie d’un peu de shopping ? Retournez à Victoria, pour flâner dans ses ruelles ou son pittoresque petit marché d’où tu ramèneras peut-être des épices pour ta maman. Intéressés par la période coloniale ? Visitez le village artisanal et patrimonial du Domaine du Val des Prés, avec sa superbe demeure créole du XIXème siècle. Toujours pas rassasié de plages de rêve et de sites naturels enchanteurs ? Découvrez les superbes plages Anse Intendance, Anse Takamaka, Port Launay… Et si nous allions à la rencontre de Robinson Crusoë ? Car c’est bien aux Seychelles qu’il habite, sous le nom de Brendon Grimshaw, propriétaire et unique habitant de l’île Moyenne, à quelques encablures de Victoria. Une île qui recèle même… un trésor pirate !

Jour 15

Retour à Paris dans la journée.


INFOS PRATIQUES

Nouvelle colonie de vacances 2011 !

Attention :
le service
« En direct des séjours »
n’est pas garanti sur ce séjour
ou pourrait n’être mis à jour
que tous les 3 à 5 jours.


Attention :
papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement