Aucun autre pays africain ne possède une telle variété de paysages, de particularités géographiques et d’espèces. Vous découvrirez toutes les richesses du Kenya, avec des safaris en réserve naturelle et dans l’un des parcs les plus reconnus au monde, la découverte de la capitale Nairobi et des centres de sauvegarde des girafes et des éléphants. Vous partagerez aussi le quotidien d’un village Kenyan et rencontrerez ses habitants. Pour la détente, profitez des belles plages de sable blanc.

Jours 1-2 : Nairobi

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Au programme, découverte du centre des girafes AFEW (African Fund for Endangered Wildlife), situé à Langata, dans la banlieue de Nairobi ; une plateforme surélevée est accessible pour nourrir les girafes et qui permet aux visiteurs de s’approcher des girafes résidentes. Visite del’orphelinat de Sheldrick, qui est le principal lieu dédié à la conservation des éléphants. Les éléphanteaux orphelins du braconnage sont amenés ici de tout le pays, afin d’y recevoir des soins et un traitement spécialisé. Pendant la baignade des éléphanteaux, les visiteurs peuvent les observer librement. A la fin de leur traitement, les éléphanteaux sont transférés à Tsavo, où ils sont réintégrés dans des troupeaux sauvages.

Jours 3-4 : Réserve Masaï Mara

Considérée comme l’une des réserves naturelles les plus connues au monde, le Masaï Mara est le lieu de migration de nombreuses espèces entre le Parc Serengeti en Tanzanie et le Kenya. Ce lieu de passage en fait donc un endroit où la faune y abonde et notamment des prédateurs. Plus de 450 espèces animales ont été recensées et vous pourrez facilement apercevoir les « Grands 5 » : lions, rhinocéros, buffles, léopards ou éléphants lors des safaris que vous ferez, et peut être qu’avec un peu de chance vous assisterez à une scène de chasse ! La visite d’un village Masaï complètera votre découverte de la réserve naturelle.

Jours 5-7 : Village de Kangundo

Pendant ces quelques jours, vous partagerez le quotidien d’un village Kenyan et participerez aux activités de la communauté. Accompagnés des jeunes du village vous élaborerez des plats locaux traditionnels, vous planterez des arbres, et partirez en excursion dans les environs du village. Cette étape sera aussi l’occasion pour vous de découvrir la culture kenyane lors de soirées musicales et narratives et de disputer quelques parties endiablées de football.

Jours 8-9 : Parc national de Tsavo Ouest

Le Parc National de Tsavo, dans son ensemble, s’étend sur une surface de 10 millions d’hectares, à l’intérieur de laquelle se trouvent une savane, des chaînes montagneuses, des collines et des forêts d’acacias. Au cours des safaris que vous effectuerez, vous pourrez observer de grands troupeaux d’éléphants, dont la peau apparait souvent rouge à cause de la poussière, ainsi que des buffles, des oryx, des girafes, des impalas, et, probablement, des rhinocéros et des lions. Profitez de cette étape pour visiter « Mzima Springs », deux plans d’eau entourés d’une végétation luxuriante où vous aurez tout loisir de découvrir la vie sous marine grâce à l’observatoire construit sous l’eau.

Jours 10-13: Watamu

Petit village côtier du Kenya, le tranquille village de Watamu est bordé de larges plages de sable blanc et possède de splendides formations de coraux. Profitez de cette étape balnéaire pour vous détendre et, surtout, pour découvrir le plus beau parc marin national du Kenya lors d’une excursion en snorkeling. Route vers Mombassa pour prendre le vol retour.

Jour 14 : France

Attention : en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié


INFOS PRATIQUES

    • Hébergement : Hôtel et Lodge

       

 

  • Transport : Avion + minibus

 

Attention :

    • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

       

 

    • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille L. de PANTIN, le 30/07/2012

J'ai passé un très bon séjour! Tout le monde était gentil! Nous avons pu voir beaucoup d'animaux de très près. Si s'était à refaire, se serait avec grand plaisir!

Famille R. de St Denis En Val, le 21/07/2011

Le séjour c'est super bien passé. Nous avons vu de nombreux animaux de très près.C'est une expérience et des souvenirs merveilleux. Les gens et les enfants sont très gentils. Je suis pret à y retourner et à servir de guide à mes parents. Merci à toute l'équipe de Telligo.

Nos modes de paiement