Pars à la découverte de 3 capitales uniques d'Europe centrale : Vienne, Bratislava et Budapest, en bateau, à pied et à vélo !
Ce sont trois capitales européennes chargées d’histoire que ce séjour te fera découvrir. Traque les balises de géocaching disséminées à Vienne lors d'un jeu de piste. Embarque pour Bratislava à la rencontre de ses habitants et des nombreuses statues décalées qui animent la ville. Pédale le long du Danube jusqu'à Budapest où les hongrois t'accueilleront à bras ouverts et où t'attendent les célèbres thermes.
Des découvertes culturelles, une splendide randonnée à vélo et pleins d’autres surprises au rendez-vous. Prêt à partir à l’aventure ?
Vienne sera le point de départ de ton aventure. Tu y feras de nombreuses visites : le Château de Schonbrunn, la vieille ville, la Maison de Hudertwasser ou encore le Musée des Techniques. Tu découvriras la ville à travers un jeu de géocaching géant. Le but ? Des habitants ont laissé des "caches" un peu partout dans la ville que tu pourras retrouver grâce à ton smartphone et ton flair de détective.
Tu pourras te régaler avec des gâteaux et viennoiseries pour lesquels la ville est réputée.
Tu embarqueras dans un bateau pour une mini croisière direction Bratislava.
La ville est connue pour ses nombreuses statues disséminées un peu partout. Avec la carte de la ville et tes indices tu partiras à la chasse aux statues. Étant acteur de ton séjour, tu pourras également décider des monuments que tu souhaites visiter dans cette ville située à la confluence de nombreuses cultures.
Aucune aventure digne de ce nom ne se déroule sans enfourcher son fidèle destrier. De Bratislava à Budapest, tu longeras le Danube à vélo au rythme du groupe. Prépares-toi à explorer les environs d’une manière originale. Tu apprécieras les paysages défilant à la vitesse de tes efforts dans une ambiance conviviale.
Composée en réalité de 2 villes : Buda et Pest, cette capitale révèle 2 ambiances contrastées. Chacune est différente de l’autre, mais complémentaire : "Buda" est résidentielle et verdoyante, "Pest" carbure à plein régime abritant les quartiers festifs et les lieux culturels de la ville.
Pour cette dernière étape, tu participeras à un « Free walking tour » pour découvrir cette splendide ville : Place Elisabeth avec la grande roue Budapest Eye, basilique Saint-Étienne, Académie des sciences hongroises, palais Gresham, pont des chaînes, le quartier du château, l’une des célèbres grottes de Budapest, le parc historique ferroviaire et des rencontres avec les Hongrois.
Pour clôturer l’aventure, tu te relaxeras aux bains thermaux Hongrois ! Bains d’eau chaude et froide, sauna, hammam et peut-être massage, après un séjour si riche en émotions, rien de mieux pour se détendre.
Jour 14 : Budapest - Paris
Derniers achats et transfert vers l'aéroport de Budapest et vol retour pour la France.
Ce séjour est séléctionné par le magazine Phosphore et est réalisé en partenariat avec l'UCPA. Il susceptible d'accueillir des jeunes inscrits auprès de l'UCPA.
Juillet et Aout - 14 jours
Auberge de jeunesse ou petits hôtels (8 nuits) + camping (5 nuits)
Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels
Avion (Air France)+ transports publics + vélo
Les informations de cette page ne sont valables que pour les ressortissants français et résidents de France métropolitaine. Elles sont susceptibles d'évoluer, notamment compte tenu du contexte COVID qui peut affecter les modalités d'entrée sur les destinations proposées. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de ces formalités.
Les dates indiquées sont exceptionnellement susceptibles de modifications à plus ou moins 3 jours, la durée du séjour restant inchangée. Les dates définitives sont confirmées au plus tard 30 jours avant le départ.
Un blog photos sera mis en place par l'équipe d'animation sur un site sécurisé et permettra de suivre le déroulement du séjour. Cette mise en ligne est susceptible de ne se faire que tous les 3 à 5 jours selon les possibilités de connexion à Internet sur place.
Déroulé du programme donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.