Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Raid Blanc Chiens de traineaux

0 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Présentation du séjour

JOURS 1 & 2 : MONTREAL

Montréal est une ville nord-américaine typique avec son mélange de moderne et d’ancien, ses tours de verre et ses blocs-appartements de 3 étages avec les escaliers à l’extérieur. Tu visiteras le centre ville avec la rue Sainte-Catherine qui est l’endroit l’idéal pour faire du shopping, les galeries souterraines qui constituent une véritable ville
sous terre, le vieux Montréal, le quartier animé du vieux port, le Mont Royal et sa vue panoramique, sans oublier l’Atrium 1000 qui te permettra de goûter aux joies du patinage.


JOURS 3 A 5 : ACTIVITES NATURE

Tu pratiqueras des activités d’hiver et de plein air au coeur de la nature québecoise ! Depuis le centre de Jouvence, superbe site au bord du lac Stukely, tu iras faire une  excursion inoubliable d’une demi-journée en chiens de traîneau : tu seras tout d’abord initié puis partiras en balade de 2 heures avec votre attelage. Après l’excursion, tu partiras pour une promenade ludique en forêt et en apprendras plus sur les érables centenaires qui peuplent le Canada. Tu pourras même goûter à la tire d’érable : délicieux bonbon canadien traditionnel fait de sirop d’érable chauffé puis versé sur la neige. Entre le ski de fond, les raquettes ou encore la glissade sur tube, tu profiteras pleinement de la nature environnante. Le fun sera aussi à l’ordre du jour avec la ringuette, pratiquée par les amérindiens, et le ballon-balai. Tu auras même la chance de vivre comme un vrai canadien en profitant de spas et saunas extérieurs ! Enfin, pour clore des journées déjà bien remplies, tu profiteras de soirées feu de camp inoubliables.


JOURS 6 & 7 : QUEBEC

Québec est la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Tu découvriras le haut Québec avec le château Frontenac, la rue du Trésor avec ses peintres, et les rues animées Saint-Jean et Grande Allée. Puis direction le bas Québec avec
la place Royale, “berceau de la civilisation française en Amérique”, et le quartier du petit Champlain. Enfin, tu feras excursion aux chutes gelées de Montmorency : une fois et demie la hauteur des chutes du Niagara, ce sont les plus hautes d’Amérique du Nord.


JOURS 7 & 8 : RETOUR SUR MONTREAL PUIS FRANCE

Informations pratiques

Hébergement :

Auberge de jeunesse + centre de vacances

Transport :

Avion (Air France) + autocar privé

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Découverte de Montréal et de Québec
  • Excursion inoubliable en chiens de traîneau
  • Aventures en pleine nature
  • Découverte des chutes gelées de Montmorency

Vous aimerez peut-être aussi