Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Parcs Emirati

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles en chantier, ses « malls » toujours plus grands et ses projets plus fous les uns que les autres, les émirats arabes unis incarne à sa manière le nouveau rêve arabe.Autrefois désert aride peuplé de Bédouins, l’émirat de Dubaï est devenu au tournant du XXIe siècle l’un des pays les plus dynamiques de la planète.

Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie : station de ski en plein désert, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes

Abu Dhabi est très similaire à Dubaï, dont elle a suivi le modèle même si elle reste beaucoup plus proche des traditions et coutumes ancestrales : la fauconnerie, l'élevage de pur-sang, les courses de chameaux, la culture de dattiers, etc... sont toujours pratiqués. La ville a été construite sur un archipel de 200 îles naturelles permettant de profiter pleinement des plages. Beaucoup d'attractions touristiques et culturelles ont vu le jour ces dernières années : le parc de loisirs Ferrari World Abu Dhabi (2010), le parc aquatique Yas Waterworld…  

Présentation du séjour

JOUR 1: VOL PARIS –DUBAI

Installation à l’hôtel et baignade dans la piscine de celui-ci

 

JOUR 2 DUBAI AQUATIQUE

Nous allons partir à la découverte du fabuleux parc aquatique de AQUAVENTURE PALM ISLAND où nous passerons une journée de folie : 

Aquaventure est le parc aquatique du célèbre hôtel de tous les records « Atlantis The Palm Jumeirah » situé a l’extrémité de la Palm Island.

Considéré comme un des parcs aquatiques comme les plus extrêmes au monde, nous y trouverons des attractions toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. A commencer par l’impressionnant toboggan haut de 27.5 m et long de 61 m qui nous catapultera a toute vitesse du haut d’une pyramide en passant par un tunnel au milieu d’un lagon infeste de requins vivants en toute sorte!! 

 

Parmi d’autres attractions, nous prendrons plaisir à naviguer parmi les rivières rapides, et autres piscines à vagues. Nous pourrons également profiter d’attractions adaptées aux jeunes et une plage privée de 700m est également accessible aux visiteurs du parc Aquaventure.

 

JOUR 3 et 4 : DUBAI et son patrimoine

Nous partirons à la découverte des racines de ce pays et de cette ville en  pleine mutation :

 

Le Musée de Dubai est la visite culturelle la plus importante de la ville et est une halte incontournable pour tout voyageur

Il se trouve à l’intérieur de la Forteresse Al Fahidi, un édifice de défense construit en 1787 pour protéger Dubaï des envahisseurs. Nous en apprendrons beaucoup sur les débuts de la ville lorsqu’elle était un simple village de pêcheurs et de récolte de perles puis sur la découverte du pétrole. Nous découvrirons les anciennes barques traditionnelles et des reconstitutions de la vie quotidienne des anciens habitants.

 

La traversée en abra du Creek de Dubaï est une étape incontournable de la visite de la vieille ville divisée en deux par un bras de mer. C'est le moyen le plus pratique pour se rendre d'une rive à l'autre, et ainsi visiter les sites touristiques du Dubaï historique.

 

Shopping dans le plus grand centre commercial « mall » de Dubai : si vous aimez faire les boutiques « jusqu’à épuisement », alors vous adorerez le Dubai Mall qui se trouve au pied du Burj Khalifa. Il s’étend sur plus d’1,1 million m². C’est le plus grand espace de shopping au monde mais c’est aussi un lieu de divertissement et de loisirs. Nous pourrons flâner dans plus de 1 200 boutiques, allant de marques internationales à celles de créateurs régionaux

Le spectacle le plus populaire de Dubai :Avez-vous déjà vu l’eau danser? Ce spectacle a lieu tous les jours à la fontaine de Dubaï, au pied du Burj Khalifa. Proposant le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, ce spectacle son et lumière peut projeter à tout moment près de 83 000 litres d’eau à 150 mètres de haut. Chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique et le faisceau de lumière émanant de la fontaine est visible à plus de 30 kilomètres. 

 

JOUR 5: DUBAI : dans le désert ….

 

Nous traverserons les dunes en compagnie d’un guide lors de cette virée en 4x4 et visiterons un élevage de chameaux. 

 

Nous partirons  dans l’après-midi et marquerons différents arrêts pour prendre quelques clichés. Après avoir visité l’élevage de chameaux, nous continuerons notre chemin vers le campement et admirez le magnifique coucher de soleil. 

 

Au campement, nous saisirons l’occasion de monter à dos de chameau, de nous essayer au sandboard, ou de nous laisser décorer les mains et les pieds au henné.

Nous assisterons à une démonstration de chasse au faucon, animal favori du pays, et découvrez ce que ces rapaces ont de si particulier.

Autour du feu de camp, nous nous laisserons emporter par le spectacle de danse folklorique traditionnelle Tanoura qui ne manquera pas de nous fasciner. Nous profiterons d’un délicieux dîner barbecue puis d’une envoutante danse du ventre à lumière des étoiles.

 

 

JOUR 6 : ABU DHABI : le futur de la conduite

 

 

 

Connaissez-vous la démesure d’Abu Dhabi ? Son goût pour le gigantisme, ses mille merveilles qui étonnent autant les unes que les autres ? C’est dans cet esprit de prodige et d’émerveillement que la marque Ferrari propose son parc Ferrari World avec un nombre incroyable d’attractions.

 

A première vue, on sait que l’on est face à un événement lorsque l’on découvre, avec une vue du ciel, le dôme du parc d’attraction Ferrari World qui reproduit le profil d’une Ferrari GT : en fait, ce parc est tout simplement le plus grand parc d’attractions indoor du monde où un très vaste choix de programmes et spectacles sont proposés.

 

Formula Rossa qui sont sûrement les montagnes russes les plus rapides au monde. A noter qu’il y a une accélération de 0 à 240 km/h en moins de 5 secondes, comme si vous étiez au volant d’une Ferrari en plein championnat !

 

Fiorano GT Challenge qui sont aussi des montagnes russes et qui reproduisent cette fois-ci les sensations de conduite d’une Ferrari F430 Spider.

 

Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par une formidable accélération dans un superbe jet qui va vous propulser jusqu’au ciel à plus de 60 mètres de hauteur ? Ou encore essayer les simulateurs de dernière génération qui sont habituellement utilisés par les différentes équipes de Ferrari ? Vous pouvez même simuler la conduite d’une Ferrari 599 tandis que les enfants pourront apprendre à piloter auprès d’un professionnel averti.

 

Pour les amoureux de la marque italienne, le parc Ferrari World propose aussi un salon des légendes de la course pour y découvrir toute l’histoire de la fameuse marque ainsi que les Grands Prix. Pour les plus jeunes, il y a la possibilité de s’amuser au volant de karts qui sont les exactes reproductions des modèles de Ferrari.

 

JOUR 7 : ABU DHABI : le cinéma du futur

Depuis le 25 juillet 2018, les Emirats Arabes Unis comptent un nouveau parc à thèmes : Warner Bros. World. Ce projet a ouvert ses portes à Yas Island (Abu Dhabi), où figurent déjà Ferrari World Abu Dhabi ou encore Yas Waterworld. Mais alors, de quoi se compose ce nouveau parc, s’étendant sur 153 000 m², dédié aux univers cinématographiques du géant américain du divertissement?

Warner Bros. World Abu Dhabi propose à ses visiteurs 29 attractions et spectacles réparties dans 6 zones dédiées aux licences phares de la firme.

La séquence d’entrée se fait par Warner Bros. Plaza, qui rend hommage à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, identifiable à son architecture Art-Deco.

Les visiteurs peuvent alors être en immersion dans les zones cartoonesques de Cartoon Junction, Bedrock, et Dynamite Gulch, inspirées de l’univers des Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck) et des cartoons d’Hanna-Barbera (Scooby-Doo, Tom & Jerry).

Niveau attractions, il y en a pour tous les goûts : « inverted coaster » pour les Looney Tunes « Fast and Furry-ous », une attraction « Marvin the Martian Crater Crashers » ou encore une sur les Jetsons.

Les amateurs de comics peuvent également physiquement rentrer dans l’univers de leurs super-héros préférés, dans les zones D.C Comics.

 

La première est dédiée à Métropolis, la ville de Superman aux immenses grattes-ciel qui accueille des attractions sur les héros de la Ligue des Justiciers. Les locaux du Daily Planet, le journal phare de la ville, accueillent « Superman 360: Battle for Metropolis« , une impressionnante attraction plongeant les visiteurs au coeur d’une bataille pour sauver la ville.Autre bâtiment mythique : the Hall of Justice, qui s’avère être le QG de la Ligue des Justiciers .Parmi les autres expériences : un flying theater « Green Lantern: Galactic Odyssey » et une aire de jeux Teen Titans Training Academy où les petits super-héros peuvent s’en donner à coeur joie.

 

JOUR 8 et 9: ABU DHABI / entre culture et baignades

Le groupe ira visiter la Mosquée Cheikh Zayed qui rayonne comme aucun autre lieu du monde. Tout de marbre blanc, elle est la plus importante construction réalisée dans le matériau, ornée du plus grand lustre et du plus grand tapis tissé à la main, au monde.

Durant 12 ans, entre 1995 et 2007, sa construction fut dirigée sous l’ordre du grand  Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane qui malheureusement, ne put voir son œuvre achevée.

Le marbre blanc immaculé suffit à donner au monument, une impression d’ouvrage divin. Les bassins placés tout autour, ont été conçus de manière à réfléchir la lumière vers l’édifice. Cela a pour effet de rehausser encore davantage les teintes blanches et dorées dont la mosquée est parée. Lorsque le soleil ne brille plus dans le ciel des Emirats arabes unis, c’est un système lumineux qui prend le relais, imitant le mouvement de l’astre lunaire. Pas un instant ne se passe sans que la Grande Mosquée ne fasse étinceler ses dômes et expose son panache.

Unique exception parmi les 200 mosquées d’Abu Dhabi, celle de Cheikh Zayed ouvre ses portes aux visiteurs qui ne partagent pas le culte

Après cette visite culturelle, le groupe ira profiter des plages de sable blanc de la capitale pour une dernière baignade avant le retour à l’hiver européen

 

JOUR 10: VOL ABU DHABI-PARIS 

 

 

Informations pratiques

Hébergements : Le groupe sera hébergé en hôtels 3 et 4 étoiles dans les deux grandes villes que sont Dubai et Abu Dhabi

 

Repas :les petits déjeuners et dîners seront pris à l’hôtel et les déjeuners dans divers restaurants qui permettront de gouter aux spécialités locales.

Météo :Ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie, Dubaï est appréciée pour ses plages de sable fin et son soleil hivernal 

qui permettront de gouter aux spécialités locales.



Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.