Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Paraiso Costa Blanca

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Située au bord de la mer, le long de la Costa Blanca, Alicante dispose de kilomètres de plages et d’eaux chaudes cristallines. Elle a également un joli port, un château et un centre ville où l’histoire vient se mêler au dynamisme et à la modernité. C’est la destination idéale pour profiter des joies de la mer, entre découvertes, activités et farniente.

Présentation du séjour

JOUR 1 : PARIS – ALICANTE

JOURS 2 A 13 : ALICANTE

Tu partiras à la découverte des richesses qu’offrent la ville, te baladeras le long de l’Explanada d’España, de la Plage del Postiguet, pourras te perdre dans les ruelles étroites de la vieille ville aux maisons vives et colorées, découvriras la Basilique de Santa María, la plus ancienne église d’Alicante qui saura te charmer grâce à son style baroque, ses tours asymétriques et son portail surmonté d’une statue de la vierge.

Tu visiteras le Château de Santa Barbara situé à 160 mètres au sommet du mont Benacantil, sur le rocher “Tête du Maure”. Il surplombe la ville et le grand bleu. Le Château porte les traces architecturales des différentes civilisations qui ont occupé la région successivement et il a également servi de prison.

Entre farniente et divertissement, tu auras le choix de trouver l’activité qui te convient. En effet la plage du Postiguet propose des espaces aménagés pour la pratique de sports, des aires de jeux et bien sûr une eau cristalline pour se baigner...

Tu profiteras d’une excursion à Tabarca, une petite île située à seulement une vingtaine de kilomètres d’Alicante, dans une réserve marine. Elle possède tous les atouts pour passer une journée de rêve: vieux port de pêche, eaux turquoises ou transparentes, petit village aux maisonnettes colorées, palmiers, anciennes fortifications, criques cachées... Un magnifique coin de Méditerranée à ne rater sous aucun prétexte !

Tu participeras à un atelier cuisine. Accompagné d’un chef espagnol, tu iras au Mercado Central pour acheter les ingrédients qui te permettront de préparer une paëlla dont tu pourras te régaler au déjeuner.

Une journée d’excursion à Valence est également prévue pour te permettre de visiter la troisième ville d’Espagne et ses très nombreux lieux incontournables dont le musée océanographique unique au monde qui s’engage dans la conservation des espèces menacées et dans lequel nous pourrons découvrir plus de 500 espèces de mammifères marins, poissons et reptiles.

JOUR 14 : ALICANTE – PARIS

Informations pratiques

Période et durée

Juillet - 15 jours

Hébergement

Hôtel ou auberge de jeunesse (14 nuits)

Repas

Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Avion (Transavia ou Vueling) + bateau et transports publics

Documents utiles

  • Le passeport individuel ou carte nationale d'identité (valable jusqu'à la fin du séjour)
  • L’autorisation de sortie du territoire accompagnée de la copie du titre d’identité du parent signataire
  • La Carte Européenne d'Assurance Maladie
  • La charte de bonne conduite
  • La fiche sanitaire

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Mer, soleil, activités nautiques, farniente, tapas et paella
  • Excursion sur l’île de Tabarca
  • Excursion à Valence et son Musée Océanographique

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.