LES ACTUALITÉS

Nouveau : Découvrez notre séjour Happy Halloween

29/08/2018

Le séjour halloween arrive chez Telligo !

Halloween en colo

Halloween, une fête qui se perd...

Selon un sondage Odaxa, à peine 30% des français déclarent fêter Halloween. Halloween, fête traditionnelle inspirée des cultures américaines et britannique serait donc en plein déclin. Pourtant, presque 80% des français considèrent Halloween comme une fête pour les enfants, et admettent se demander le 31 octobre, ce qu'ils pourront donner aux enfants qui pourront frapper à leur porte comme friandises.

Les parents et grands-parents témoignent, de Denise qui prépare à l'occasion quelques petits gâteaux au chocolat, en espèrant que des enfants viennent frapper à sa porte...

"Je vis à la campagne, et il y a toujours cette tradition, je me lève tôt le matin pour cuisiner, en pensant aux enfants du villages déguisés qui viendront sonner. J'ai parfois la chance d'avoir la visite de mes petits enfants, pas toujours faciles à reconnaître avec les costumes !"

...à Jocelyne qui avoue n'y penser toujours qu'à la dernière minute et faire les fonds de ses placards pour y trouver fruits secs et même... morceaux de sucre roux !

"Je suis ravie que les enfants viennent déguisés réclamer des friandises, mais je n'ai pas toujours de friandises en stock, j'essaie donc toujours de trouver un petit quelque chose qui leur fera plaisir !"

citrouille d'halloween

... Mais une fête pour les enfants avant tout !

Si les familles ne fêtent plus Halloween chez elles, elles se préparent toujours un petit à peu à recevoir quelques enfants déguisés. Les familles sont de plus en plus craintives à l'idée de laisser leurs enfants faire du porte à porte, notamment dans les zones urbaines telles que Paris.

Pour pallier à cela, de plus en plus de centres de loisirs, organisent une journée porte à porte le 31 octobre, avec un animateur par petit groupe de 8 à 12 enfants qui viennent sonner et demander des friandises. Lorsque les enfants viennent demander des friandises, nous entendons de plus en plus "Le centre de loisirs a pillé toutes les friandises, nous en avons déjà plus". Eh oui, car, rien de plus tentant que d'être généreux avec ce petit groupe d'enfants, qui ont l'air si heureux de pouvoir faire une grande chasse aux bonbons, parfois même en portant leur super déguisement qu'ils ont fabriqué pendant la semaine au centre de loisirs.

Si les parents n'ont pas toujours le temps de fêter Halloween, les enfants ne disent pas non à une journée dédiée aux friandises, ou même ceux qui n'aiment pas se déguiser pourront trouver le maquillage ou l'accessoire qui les fera rêver.

belles citrouilles d'octobre découpées avec les enfants

... Alors, pourquoi Telligo lance un séjour Happy Halloween ?

Faire rêver les enfants et les immerger dans un univers fort, c'est la spécialité de Telligo ! Avec notre univers thématique monde d'hier et d'ailleurs, nous permettons aux enfants de partir à l'école des sorciers, à l'école des jedi, faire une mission d'agent secret, et maintenant... vivre Halloween pendant 8 jours !

Halloween, c'est d'abord une tradition, et donc de nombreuses histoires et richesses culturelles que nos animateurs seront ravis de transmettre aux enfants de manière ludique. Mais c'est aussi un excellent moyen de solliciter l'imagination des enfants, et de faire travailler leur créativé dans des ateliers manuels divers et variés. Et bien sûre, nous n'oublions pas citrouilles et friandises !

Nous avions introduit avec succès des recettes d'Halloween sur nos séjours cuisine, des potions et créations ensorcellées sur nos séjours petits sorciers, c'est donc une suite logique pour nos animateurs et directeurs expérimentés sur le sujet, de se lancer dans un séjour Halloween ! Les animateurs sont déjà en train d'imaginer quel décor ils iront concocter : toiles d'araignées, citrouilles, lumières tamisés ? Les enfants profiteront de petits et grands jeux entourés de créatures magiques dans des décors époustouflants !

Retrouvez plus d'info sur notre séjour Halloween ici

Et surtout... Joyeux Halloween !

Veillée Halloween avec déguisement

 

 

Nos modes de paiement