Pour susciter la curiosité des enfants et leur permettre de faire des découvertes tout en s’amusant, nos animateurs présentent nos ateliers sous forme de jeux, parce que jouer, c’est aussi découvrir le monde.
Un atelier, en moyenne, c’est 8 enfants et un animateur : par rapport à une classe de 24 enfants, c’est donc trois fois plus de possibilité pour les enfants de s’exprimer, et de poser toutes leurs questions !
Parce que c’est en faisant par eux-mêmes que les enfants comprennent le mieux et qu’ils grandissent, nous privilégions des activités où les jeunes peuvent toucher, créer, construire, essayer…
A l’âge de la socialisation, nous choisissons de proposer le groupe comme espace naturel d’évolution pour les enfants de 6-10 ans. C’est à plusieurs que l’on va chanter, construire un château-fort ou préparer un super repas de fête !
Afin de proposer des séjours harmonieux et passionnants, la plupart de nos sorties sont intégrées dans la thématique de la colonie de vacances. Une façon divertissante d’approfondir le thème tout en élargissant son horizon.
Sur certaines colonies de vacances, nous accueillons des enfants de 6 ans comme des enfants de 10 ans. Nous veillons à prendre en compte cette différence : le groupe est alors divisé en deux sous-groupes (par exemple les 6-8 ans et les 8-10 ans) pour la gestion des activités et des temps de vie quotidienne (dans les chambres notamment). En revanche, les enfants vivent tous ensemble les grands temps de la vie du séjour, tels que veillées, grands jeux et repas.
Non ! Ça, ce sont nos souvenirs de colos à nous qui datent d’il y a 25 ou 30 ans. Il n’y a jamais de douches collectives sur les séjours Telligo (ni d’ailleurs chez l’immense majorité de nos confrères). Par ailleurs, les animateurs sont très sensibilisés et respectent l’intimité des enfants.
Entre 6 et 10 ans, c’est souvent les premières vacances hors du cocon familial. Nous veillons à accompagner les enfants vers l’autonomie, en les rassurant et en veillant au possible “coup de blues”. Vos mails et courriers lui feront très plaisir, tout en préservant sa découverte de l’indépendance.