(Mon nom est Bond) … James Bond ! Le MI6 recrute ! Agents secrets en puissance, vous êtes attendus au service de sa majesté ! Le célèbre 007 prend sa retraite et doit sélectionner les agents dignes de sa succession. Tu déjoues tous les messages codés, tes missions sont toujours un succès et tes poches sont pleines de gadgets insolites ? Viens te prendre pour un agent secret… et profites-en pour perfectionner ton anglais au pays de Ian Flemming.

Les ateliers

Enigmes et codes secrets

D’un indice à l’autre, un agent secret fait autant travailler son Beretta que ses méninges. Tu as toujours la réponse aux énigmes les plus subtiles, tu inventes les tiennes et scotches tous tes amis ? Alors tu vas pouvoir t’attaquer aux codes qui ont permis aux armées de communiquer secrètement pendant la guerre. Tu découvriras aussi comment les services de contre-espionnage ont réussi à percer les codes les plus puissants.

“My name is Bond… James Bond !”

Cette phrase, les James Bond du cinéma l’ont tous dite : parmi les plus célèbres, Sean Connery et Roger Moore, et dernièrement Pierce Brosnan et Daniel Craig. Sais-tu combien ils ont été à incarner le mythique agent au cinéma ? 8 au total. Parcours les 212 périlleuses missions de l’agent Bond et découvre les anecdotes concernant les acteurs des “James Bond”. L’occasion d’élire le meilleur acteur de James Bond. Préfèreras-tu le chic Daniel Craig au ténébreux Sean Connery ?

Agent secret, acteur caché

Un agent secret doit savoir s’infiltrer partout et donc se fondre dans le paysage. Si tu es invité à la soirée de l’ambassadeur, tu devras te faire passer pour un des notables du pays. C’est le moment de t’entraîner à jouer l’acteur ! Nous réaliserons un court-métrage dans lequel tu auras l’occasion de déclamer LA réplique de James Bond ou, pourquoi pas, des répliques décalées à la OSS 117.

Des vrais faux gadgets

Grâce au génial Q, James Bond est toujours équipé des meilleurs gadgets à la pointe de la technologie, tous plus funs les uns que les autres, qui le sortent de toutes les situations. Sa montre est souvent une précieuse alliée, qu’elle serve à le détacher de ses liens grâce à sa scie intégrée (Vivre et laisser mourir) ou à échapper à une dizaine de personnes grâce à son grappin (Le monde ne suffit pas). Sa bague est aussi d’une puissante aide pour briser des vitres grâce aux ultrasons qu’elle émet (Meurs un autre jour). La liste est encore longue, car en plus de 40 ans de bons et loyaux services, James Bond a bénéficié de ce qui se fait de mieux à la section Q ! Mais la science a des limites que le cinéma ne respecte pas toujours. D’après toi, quels gadgets de 007 sont scientifiquement réalisables (la montre laser, la voiture amphibie…) et lesquels resteront à jamais dans l’imaginaire de l’agent Q (le jet pack ou la voiture invisible…) ? Les lunettes pour voir sous les vêtements existent-elles vraiment ?

Les visites

Bons baisers de Londres

Londres, la ville qui a vu naître notre héros. C’est aussi là que se trouve le MI6, le siège des services secrets britanniques, au bord de la Tamise, non loin de Big Ben. Hélas, il ne se visite pas, mais c’est un imposant bâtiment vert et blanc, très intriguant, qui vaut le détour. Et bien sûr tous les lieux mythiques à ne pas rater à Londres t’attendent : Westminster Abbey, le Tower Bridge, Buckingham Palace…(même chose que pour So British, on le visite vraiment ?)

Shopping d’espion

Après un petit arrêt commémoratif devant la maison de Ian Fleming au 22 Ebury Street, tu iras voir les quelques boutiques où 007 a l’habitude de faire ses emplettes. Au Counter Spy Shop, tu trouveras le dernier cri des gadgets estampillés James Bond. Un peu plus loin, Geo F .Trumper est le barbier parfumeur qui fournit à James, après qu’il a garé sa fameuse Aston Martin ses produits de toilette, notamment son after-shave et son Eau de Cologne. Toujours dans le fameux quartier de Saville Row, la boutique Favorbrook Men habille les espions modernes : elle fournit les costumes des films, mais aussi le smoking que Pierce Brosnan – ex-James Bond – portait pour son mariage !


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement