Parce que la mer Adriatique peut cacher des petites merveilles, c’est une sélection de celles-ci que nous te proposons de découvrir à travers l’Italie et la Croatie du Nord. En Italie, tu profiteras d’une étape balnéaire riche en activités dans la région de Rimini. Tu partiras ensuite pour la Croatie du Nord qui te dévoilera des petits coins de nature surprenants et des villes au charme incontesté. Enfin, de retour en Italie, tu te baladeras dans la fameuse ville de Venise.

Jour 1 : PARIS - VERONE

Départ en train de nuit pour Vérone.

Jours 2 & 3 : VERONE (ITALIE)

Direction le lac de Garde, plus grand lac du pays ! Tu découvriras la belle ville de Vérone et t’y baladeras. Pour un moment de fun, vous partirez en direction de Gardaland, l’un des parcs d’attractions les plus connus du pays !

Jours 4 & 5 : LOVRAN (CROATIE)

Sur la route pour la Croatie, tu t’arrêteras aux grottes de Postumia, enchevêtrement de plus de 20 km de cavernes et galeries, en Slovénie. Une fois arrivés en Croatie, tu visiteras Lovran, une petite ville pittoresque de la région de l’Istrie. Vous serez alors logés en hôtel** dans cette charmante ville.

Jours 6 & 7 : PLITVICE (CROATIE)

Vous prendrez la direction du parc national de Plitvice où la nature semble tout droit sortie d’un paysage de film fantastique tant l’atmosphère y est magique. Avec une centaine de cascades et seize grands lacs, c’est le plus grand parc national du pays. Vous logerez alors en camping dans le parc national.

Jours 8 à 10 : PULA (CROATIE)

Seconde étape de ton séjour en Croatie : Pula, capitale de l’Istrie. Connue pour ses vestiges et monuments historiques (notamment son amphithéâtre romain), Pula tient également sa renommée de ses plages paradisiaques aux airs de carte postale : eau turquoise, nature préservée… Si vous aimez la baignade et les jeux aquatiques, vous allez être servis ! Grâce à sa proximité avec la côte italienne, Pula est bilingue et on y parle aussi bien l’italien que le croate. Un ferry vous mènera ensuite jusqu’à Venise.

Jours 11 à 13 : VENISE (ITALIE)

De retour en Italie, tu arriveras à Venise. Tu profiteras d’une balade et de l’atmosphère si particulière de la Cité des Doges et auras l’occasion de découvrir la Place Saint-Marc et l’extérieur de la Basilique, le palais des Doges, le Pont des Soupirs ainsi que l’extérieur du Campanile. Une promenade vous mènera également vers le célèbre pont du Rialto. Le soir venu, vous prendrez un train de nuit en direction de Paris.

Jour 14 : PARIS


INFOS PRATIQUES

Hébergement

  • Hôtel** + camping

Transport

  • Train couchettes + autocar privé + ferry + transports publics
  • Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Strasbourg, Nantes, Rennes (320€ l'A/R), Londres et Genève (400€ l'A/R) - Voir Infos pratiques / Questions pratiques

Attention

  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié

À noter

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille L. de ST MAUR DES FOSSES, le 17/08/2015

Séjour très varié entre hôtels et camping, activités de bord de mer et visites. Belles découvertes, super ambiance et merveilleux souvenirs pour notre enfant !

Famille S. de VILLEVAUDE, le 07/08/2015

Excellent séjour ! Superbe ambiance entre les jeunes et avec les animateurs, et les endroits visités sont magnifique !

Famille K. de SILLE LE GUILLAUME, le 29/07/2015

Ma fille est revenue enchantée!! Sur tout et pour tout le monde.

Famille V. de BOULOGNE BILLANCOURT, le 27/07/2015

Séjour très réussi, Nicolas enchanté !

Famille S. de MONTREUIL, le 29/08/2014

Activités intéressantes; et accompagnateurs de grande qualité

Nos modes de paiement