Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Menorca, playa y sol

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Avec ses criques et ses plages de sable, ses sentiers de randonnée, ses sites mégalithiques, ses paysages ruraux où s’alignent des murets de pierres sèches, mais aussi ses villages authentiques et ses cités historiques, Minorque, île classée réserve de biosphère par l'Unesco, se laisse découvrir à pied ou en bateau, mais toujours “a poc a poc” (tranquillement), comme on dit ici...

Présentation du séjour

JOUR 1 : PARIS – MINORQUE

JOURS 2 À 11 : MINORQUE

Tu visiteras Mahon, la capitale de Minorque et l'une des plus belles villes des Baléares. Tu te laisseras perdre dans les ruelles du centre historique pour découvrir la plaza Constitucion avec l‘église Santa Maria et le magnifique immeuble qui héberge la mairie, Tu descendras ensuite les escaliers du port pour partir faire un tour en bateau pour découvrir le littoral.

Tu exploreras le parc naturel S'Albufera d’Es Grau d’où tu partiras pour une séance de kayak dans la réserve marine. Tu feras l’ascension du Monte Toro, le point culminant de Minorque : c'est une vue panoramique à 360° qui t’attends. Tu t’arrêteras à la fromagerie Subaida pour découvrir les animaux, la salle de traite et assister à une démonstration d’élaboration de fromage avant d'en déguster ! Tu termineras la journée avec la visite du village d’Alaior connu pour son artisanat traditionnel.

À Fornells, authentique village de pêcheurs nord de l'île, tu embarqueras pour une excursion en bateau vers des criques secrètes où tu pourras te baigner.

Tu passeras une journée fun et inoubliable au parc aquatique Splash à profiter des toboggans, des différentes piscines et jacuzzis.

Tu visiteras Ciutadella de Menorca où de nombreux magnifiques palais remémorent le passé noble de la cité. C’est un véritable plaisir que de flâner dans les ruelles du centre historique et ses petite boutiques. Une visite de Lithica s'impose également : il s'agit d’une ancienne carrière transformée en labyrinthe de pierres dans lequel tu pourras te perdre.

Tu partiras en randonnée le long du Cami de Cavalls, un sentier ancestral qui permet de faire le tour de l’île que tu arpenteras de Son Saura à Cala Galdana.

À Cala Morell, tu découvriras la nécropole incluant un ensemble de quatorzes grottes de l’époque Tayalotique ainsi qu'une petite crique pour te baigner.

Tu visiteras Binibeca le village blanc. Tu emprunteras les escaliers formés de pierre et de rochers pour accéder à la mer et profiter d’une belle baignade dans les eaux translucides de la crique de Binidali encadrée de falaises exceptionnelles.

Enfin tu retourneras à Mahon pour faire tes derniers achats de souvenirs dans les principales rues commerçantes Carrer Nou et Hannover.

JOUR 12 : MINORQUE – PARIS

Informations pratiques

Période et durée 

Juillet et août - 12 jours 

Hébergement

Camping  sous tentes (11 nuits)

Repas

Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Avion (Transavia ou Vueling ou Iberia) + autocar privé

Documents utiles

  • Le passeport individuel ou carte nationale d'identité (valable jusqu'à la fin du séjour)
  • L’autorisation de sortie du territoire accompagnée de la copie du titre d’identité du parent signataire
  • La Carte Européenne d'Assurance Maladie
  • Pour la pratique des activités nautiques: une attestation d'aisance aquatique
  • La charte de bonne conduite
  • La fiche sanitaire

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Baignades dans les plus belles criques de la Méditerranée
  • Découverte du parc naturel s’Albufera d’Es Grau
  • Excursion en bateau dans des paysages magiques vers des spots secrets

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.