La ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, et la cité-état de Singapour vont te plonger au cœur d’une Asie à la fois moderne et riche en histoire et traditions. Des lieux uniques où se côtoient des cultures très différentes provenant de diverses ethnies chinoises, malaisiennes et indiennes. Hors de l’effervescence urbaine, tu profiteras des beaux paysages et des plages de l’île de Pankgor pour un moment de détente.

JOUR 1 : PARIS – KUALA LUMPUR

JOURS 2 & 3 : KUALA LUMPUR
Dès ton arrivée, tu partiras à la découverte de la capitale malaisienne et te baladeras au pied des Petronas Towers, les tours jumelles hautes de de 452 mètres. Le lendemain, une excursion t’emmènera visiter le sanctuaire des éléphants Kuala Gandah pour une magnifique rencontre avec les pachydermes. Tu te rendras ensuite à Batu Caves, un ensemble de grottes dont certaines ont été aménagées en temples et qui constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde. Enfin, dans les environs de Kuala Lumpur, tu visiteras un village aborigène et iras à la rencontre de la population locale pour découvrir son mode de vie.

JOURS 4 & 5 : PANGKOR
Tu te rendras sur l’île de Pangkor, une petite île tranquille et pleine de charme où la nature, les arbres et les animaux sont bien préservés. Tu y croiseras certainement des bandes de singes ! Cette endroit est idéal pour pratiquer le snorkeling et explorer ses fonds marins.

JOUR 6 : MALACCA
Le temps d’une soirée, tu découvriras Malacca, anciennement l’un des plus grands ports commerciaux de l’Asie du Sud-Est. Tu seras enchanté par son ambiance ainsi que son riche patrimoine architectural et culturel.

JOURS 7 A 9 : SINGAPOUR
Arrivé à Singapour, tu déambuleras dans cette ville époustouflante ! Tu visiteras tout d’abord le quartier chinois, mondialement connu, qui est composé d’une multitude de maisons traditionnelles chinoises mais aussi de quelques temples bouddhistes. Le marché de Little India saura ensuite t’ébahir grâce à son atmosphère haute en couleurs : tu y découvriras une multitude de marchands de tissus, de saris, de fruits et légumes, d’épices... Sans oublier le parc « Gardens by the Bay » avec ses « supertrees ». Tu passeras également une journée au Zoo de Singapour, l’un des zoos les plus réputés du monde, avec plus de 2500 animaux, quelques espèces rares, sur 28 hectares de forêt tropicale ! Enfin, tu visiteras le Singapore Botanic Garden et son jardin des orchidées. Tu auras également du temps pour te promener dans les centres commerciaux de la ville et faire du shopping.

JOUR 10 : SINGAPOUR – PARIS


INFOS PRATIQUES

Durée : 10 jours
Hébergement : Auberge de jeunesse (5 nuits) et petit hôtel (2 nuits)
Repas : Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels
Transports : Avion (Air France/KLM) + Train + Transports publics + Ferry + Autocar privé

 

A noter :

 

 

Pré-acheminement possible en avion depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes (320€ l’AR)

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement