LES ACTUALITÉS

Occuper ses enfants : quelles sont les sorties du mois ?

08/06/2017

 

Ce mois-ci on fait quoi ? Et surtout comment on occupe de nos enfants de manière intelligente et surtout amusante ? Retrouvez dans cet article activités, musées, expositions et ateliers pour amuser toute la famille.

Game - Le jeu vidéo à travers le temps

La fondation EDF présente du 1 mars au 27 août 2017 une exposition qui retrace l’évolution des jeux vidéos depuis leur création dans les années 80. Mais ce qui intéressera certainement les plus jeunes d’entre nous, et pas que, ce sont les bornes d'arcade et consoles en accès libre permettant de redécouvrir les héros légendaires des années 1980 et 90 tels que Sonic, Donkey Kong ou encore Lara Croft. Les casques de réalité virtuelle ont également pris place dans cette sympathique exposition, pour votre plus grand bonheur.  


Pour s’y rendre : 6, rue Récamier Paris 7e


La cité des enfants à la Cité des Sciences

Par temps de pluie ou parce que votre enfant aime s’émerveiller, apprendre et grandir, emmenez vos plus jeunes découvrir les parcours de la cité des enfants.
Au total ce sont 2 thèmes présentant 5 ou 6 îlots de découverte : «  Je me découvre » et  « je sais faire ».
Les enfants apprennent à se découvrir à travers de petites expériences comme entendre le son de sa propre voix, se mettre dans la situation d’un enfant privé de ses sens. Il peut se créer un personnage virtuel ou déambuler dans un parcours amusant.

Réservation conseillée


Viral - du microbe au fou rire tout s’attrape au Palais de la découverte.

Les sciences, la sociologie, la politique le tout sous une exposition amusante et divertissante, c’est ici ! Ce parcours organisé en 3 thèmes traite de la contagion ou de la viralité. D’abord son aspect biologique puis tous les autres aspects que l’on peut donner au terme, que l’on découvre à travers des activités amusantes.

Pour s’y rendre : Le Palais de la Découverte - Paris (75008)

La Fondation GoodPlanet à Boulogne

Yann Arthus-Bertrand et la Mairie de Paris ouvrent ce lieu dédié à l’environnement et à l’écologie et surtout à l’humanisme. Pour toute la famille, une balade pédagogique à travers le sentier forestier : abri à hérissons, maisons d'insectes, forêt de bambous, ruches, potager. La clairière offre aussi une belle nature à admirer et parfois des concerts ou événements.

Pour s’y rendre : 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS

 

 

Nos modes de paiement