Notre Ecole des Sorciers Savants s’installe en Forêt de Brocéliande pour y honorer la mémoire de l’un de ses fameux sorciers : Merlin l’Enchanteur. Tu y découvriras son histoire mais également celle du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Revêtu de ta cape brodée, tu découvriras que la science peut être aussi étonnante que magie, sorcellerie et autres enchantements…
Vous cherchez un séjour similaire ? Optez pour notre séjour à l'école des petits sorciers !
Pointaplume, notre célèbre Ecole des Sorciers Savants, t’accueille cette fois dans une terre de contes et légendes : la Forêt de Brocéliande, en Bretagne. Mystères et magie abondent dans ce lieu à la limite du fantastique. Passe par le Miroir-aux-Fées et pousse la porte des légendes. Tu verras également le Siège de Merlin où il réfléchissait sur les mille manières d’enchanter le monde, puis l’Arbre d’or, un châtaignier doré à l’or fin entouré de cinq arbres noircis protégés des visiteurs par un cercle de pierres acérées.
Dans ce lieu magique, tu vas découvrir l’histoire de Merlin et ses recettes magiques. En Bretagne, elle apparaît grâce au “druide”, personnage qui connaît tout sur tout, considéré comme l’intermédiaire entre les dieux et les hommes. Au Moyen Age, “la chasse aux sorcières” a marqué l’Histoire. En Europe, un tribunal, “l’Inquisition”, était chargé d’éliminer tous ceux soupçonnés de pratiquer la sorcellerie. Ces derniers étaient le plus souvent… brûlés vifs !
Comment s’amuser follement et provoquer des réactions chimiques dans tous les sens ? Tu vas créer des potions qui vont changer de couleur de manière surprenante et même des sels de bains que tu pourras rapporter chez toi !
Les Hippogriffes pourraient-ils exister ? Pour les chercheurs en génétique qui remplacent les ailes des poulets par des pattes, rien ne semble impossible ! Tu découvriras que la nature est d’ailleurs déjà pleine d’animaux fantastiques : salamandres, plantes carnivores, etc.
Même s’il est difficile, pour des moldus tels que nous, de faire voler un balai, les hommes ont regorgé d’imagination pour inventer mille et une machines volantes… A toi d’essayer de faire voler un objet.
Beaucoup de gens ne croient que ce qu’ils voient et pourtant ! L’oeil nous trompe parfois, à travers les illusions d’optique et autres stéréogrammes (quand on voit un objet ou un personnage en relief). La science pourrait-elle aller aussi loin que la cape d’invisibilité ?
Famille P., avis publié le 22/08/2012
Séjour fait le 08/07/2012
Très bien organisé avec des animateurs très motivés
Famille F., avis publié le 13/08/2012
Séjour fait le 08/07/2012
Très bon accueil,très bonne idée de nous faire visiter le site