Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Les mystérieuses cités Incas

0 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Présentation du séjour







Bienvenue au Pérou ! Entre forêt amazonienne et Cordillère des Andes, le Pérou n'est pas célèbre que pour ses bonnets multicolores... Tu as lu “Tintin et le temple du Soleil” et tu es fan des “Mystérieuses cités d'or” ? Avec ce séjour, viens t'immerger dans l'univers inca. Pendant ces vacances tu vas pouvoir vivre comme les Péruviens qui, des siècles après la chute des Incas, conservent un vrai mode de vie traditionnel. Ainsi, dans les pas des Conquistadores, tu iras, accompagnés d'autres ados, à la rencontre de ce peuple héritier d'une culture stupéfiante et de leurs mystérieuses cités...













Les ateliersEntre sciences et religionQuand les Incas font de l'astronomie et inventent les cèques, leur calendrier, c'est toujours sous l'oeil attentif des Huacas, leurs dieux. Ainsi, au détour d'un mythe, tu découvriras certainement quelques nouveaux principes d'astronomie. De même, les Andenes, plates-formes de culture, doivent satisfaire l'Inti, le Dieu Soleil. Attention, alors, lorsque tu créeras la tienne en miniature, à ne pas offenser le dieu inca suprême !
 

















Apprends à parler et à écrire comme les IncasViens apprendre le Quechua, la langue inca. Eh non ! Ce n'est seulement une célèbre marque de chaussures de randonnée ! C'est d'abord la langue qui est encore parlée aujourd'hui au Pérou. Et pour immortaliser les moments forts de ton séjour, que dirais-tu de fabriquer ton propre quipu, un message codé sous la forme de noeuds de différentes sortes sur des fils ? Cette technique était utilisée pour communiquer car l'écriture n'existait pas encore chez le peuple inca.












Des architectes brillantsLes monuments incas sont impressionnants et tu auras l'occasion de te confronter toi-même à leur majesté inébranlable. Mais sais-tu que les Incas n'utilisaient que des grandes pierres polygonales s'emboîtant parfaitement et pas du tout de mortier ? Tu vas pouvoir toi-même tester cette technique et t'interroger sur les problèmes liés au poids de ces immenses blocs.
















Une médecine évoluée Tu as le mal d'altitude ? Pas de problème ! Tu vas pouvoir découvrir les techniques médicales incas qui savaient soigner ce genre de désagrément. Médecin hors pair, la civilisation inca parvenait déjà à soigner de nombreuses maladies et pratiquait la chirurgie avec précision.


 











Les visitesLimaTu passeras les deux premiers jours de ton séjour à Lima, capitale du Pérou. Tu es plutôt places populaires et ruelles ou cafés animés et marchés colorés ? Tu en profiteras pour y visiter ce qui te plaira !
CuzcoTu auras ensuite six jours pour découvrir Cuzco, qui signifie “nombril du monde” en Quechua. Cuzco, ancienne capitale des incas, t'offre la chance de parcourir ses ruines :Tambomachay, Puka Pukara, Kenko, Sacsayhuaman, le Temple du soleil, la vallée sacré des incas, Pisac et son marché qui est le plus grand marché indien, Urubamaba, Ollantaytambo, Chinchero, Aguas Calientes, le Machu Pichu... Toutes ses visites s'effectueront avec un guide en français et chacune aura pour but de développer un aspect de la vie des Incas comme l'agriculture ou l'architecture. Tu pourras aussi rencontrer un tisserand, qui fait partie de l'artisanat local.
















Lac TiticacaAprès une pause au temple inca de Viracocha et à Andahuaylillas, tu prendras la direction du col de la Raya pour rejoindre le site archéologique de Pukara avant d'arriver à Puno, ville aux bords du célèbre lac Titicaca. Tu passeras là deux jours pour visiter les îles Uros, l'île Amantani et l'île Taquile. Ces visites se feront également avec un guide en français. Tu seras logé chez l'habitant, par groupe de deux à six personnes, afin d'être au plus près des Péruviens et de leur mode de vie.












ArequipaTon périple s'achèvera par trois jours à Arequipa : cette jolie ville entourée de ses trois volcans et construite en pierre volcanique claire, appelée la “ville blanche”, possède une architecture coloniale unique, qui lui vaut d'être classée patrimoine mondial par l'Unesco. Tu visiteras aussi l'institut géophysique d'Arequipa avec un vulcanologue français et tu feras même une sortie terrain dans la zone du volcan Misti.















Attention : ce séjour, qui se déroule à l'étranger, nécessite que l'enfant soit muni de papiers.+ d'infos








Informations pratiques

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Vous aimerez peut-être aussi