Après avoir fait rêver des milliers d’enfants qui sont maintenant tes parents ou même tes grands-parents, les aventures du Club des cinq n’ont pas fini de faire parler d’elles ! Les enfants de nos amis François, Claude, Mick et Annie nous reviennent en dessin animé ! Ayant hérité du même esprit d’aventure et de courage que leurs parents, Jo, Max, Allie et Dylan, appuyés de leur fidèle chien Dagobert, déploient des trésors d'ingéniosité pour résoudre les énigmes les plus diverses, dans des aventures où abondent souterrains et portes secrètes… L’aventure te tente ? C’est parti !
Le nouveau Club des 5 en est au début de ses aventures, et plein de nouvelles péripéties attendent ses membres. Alors fais flamber ton imagination et, avec tes amis, inventez-vous aussi une petite nouvelle mettant en scène nos 4 amis et leur chien, contre des contrebandiers ou défiant les éléments. Utilisez toute votre ingéniosité pour créer une histoire de débrouille et d’amitié. Faites vivre à nos héros ce dont vous rêvez en secret : une aventure pleine d’espions, de disparitions, de dangers, mais surtout d’une équipe soudée qui veut aller au bout de chaque mystère. Les histoires seront compilées en un petit carnet qui te laissera un grand souvenir de ta colo.
Techniques d’enquêtes et d’observation, logique et reconstitution des événements, tout cela n’aura plus de secret pour toi. Apprends tous ces trucs et astuces qui font du Club des 5 un groupe infaillible : des techniques de survie qui leur permettent de réussir dans leurs aventures, de déjouer les complots et d’éviter les dangers !
Sans doute connais-tu quelques techniques pour dissimuler un message, comme l’encre invisible ou le morse ? Il existe des tas d’autres codes, mathématiques ou littéraires, pour communiquer sans se faire épier par des yeux ennemis ! Jules César en utilisait déjà certains ! Tu apprendras à crypter et à déchiffrer des messages. Tu découvriras aussi comment fabriquer et utiliser une « boîte morte », un objet du quotidien trafiqué, dissimulé dans l’environnement public, pour transmettre un message secret en toute discrétion à son interlocuteur sans avoir besoin de se rencontrer physiquement!
Dans La locomotive du Club des Cinq, François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert - forment vraiment une équipe imbattable. L’histoire a pour cadre une ferme dans la lande bretonne sur laquelle plane un épais brouillard. Un avion tourne en rond et laisse tomber une pluie de dollars... Une locomotive apparaît où personne ne l'attend... Comme tes héros, tu vas toi aussi aller dans une ferme de la lande bretonne, à Locarn, et tenter, avec ton équipe, de résoudre une nouvelle énigme ... Perspicacité, entraide et débrouillardise seront tes meilleurs alliées pour démêler les fils de cette intrigue !
photo dessin animé (c) Marathon France 3