Tu aimes observer les insectes et tu voudrais savoir les reconnaître ? Tu trouves que le loup est un animal adorable et tu ne comprends pas pourquoi on le persécute ? Naturaliste en herbe, tu vas te régaler sur ce séjour dont les animaux de nos régions sont les vedettes ! Des loups aux oiseaux, des cigales aux poissons, tu vas pouvoir les étudier et les observer, dans la nature ou lors de supers visites !

Les loups du Gévaudan

Qui suis-je ? J’ai les yeux obliques, jaune d’or, des oreilles dressées et plutôt courte, une tête large, un cou et des épaules puissants, je vis en groupe et ne chasse que pour me nourrir. Je suis l’animal fascinant à la rencontre duquel tu partiras en atelier et au Parc des Loups du Gévaudan : tout à la fois le Grand Méchant Loup dévoreur d’enfants, et le gentil et adorable petit louveteau.

Micropolis, la cité des insectes

Tu apprendras à reconnaitre la famille des insectes en découvrant les 6 caractéristiques qui la définissent. Tu étudieras aussi leur rôle dans le monde vivant et leur diversité. Un atelier sera plus spécialement consacré à la cigale. Tu nous découvriras ensuite en vrai à Micropolis, la Cité des insectes. Sait-tu par exemple que le taon des bœufs peut voler à 40 km/h ou que la reine des termites pond un œuf toutes les 3 secondes ?

Une grande journée nature !

Tu partiras à la découverte de la nature proche du centre, encadré par un guide naturaliste professionnel, à la recherche de tout ce qui sera en rapport avec le thème que tu auras choisi. L’après-midi, nous préparerons une belle exposition avec les trouvailles du matin : herbiers, moulages, aquarium, affiches…


INFOS PRATIQUES

Visites liées à la thématique

  • Parc des Loups du Gévaudan
  • Micropolis

Autres activités

  • Une sortie piscine
  • Une sortie équitation

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

ENCADREMENT

Types de profils recherchés pour l’équipe d’animation :

  • Professeurs ou étudiants en biologie, entomologie, environnement ; professeurs des écoles ou étudiants se destinant à le devenir
  • Equipe attentive aux rythmes des jeunes enfants et sensibilisée à l’importance de la vie quotidienne pour les 6-11 ans

Une de nos directrices : Christel BEAUQUIS - 33 ans
Christel est directrice de séjours Telligo depuis 2004. Ce professeur de physique-chimie avait déjà à son actif huit ans d’expérience en centre de loisirs avant de nous rejoindre. Son signe particulier ? Elle peut tenir « le rôle d’un extra-terrestre sur une semaine sans problème ». Christel a déjà dirigé le séjour Le Loup, la Cigale et la fourmi dès sa première édition en 2004.

LES AVIS Plus d'avis

Famille A. de CHAMPS SUR MARNE, le 24/09/2012

Otis est revenu plus qu'enchanté de son séjour

Famille C. de MONTREUIL, le 07/08/2012

Varié dans les sorties et les activités - personnel d'encadrement sérieux et aux petits soins

Famille M. de NEUILLY SUR MARNE, le 31/07/2012

Mon fils a été ravi et très enthousiaste de toutes les activités qu'il a faites pendant son séjour ; cela correspondait tout à fait à ce qu'il avait envie de faire.

Famille G. de PARIS, le 21/07/2012

Beaucoup d'activités avec des installations qualitatives (chambrée de 3 enfants), des bons repas et une animation au TOP dixit "STAN". Stan est prêt à repartir pour une nouvelle aventure avec TELLIGO

Nos modes de paiement