Tu adores passer des heures à regarder les étoiles… Tu t’imagines en astronaute intrépide, te dirigeant vers la Lune… ou plutôt la planète Mars ? Viens continuer à rêver avec nous ! Rejoins ce séjour où tu vas découvrir toutes les grandes étapes de la conquête spatiale et tenter de percer les secrets de notre Univers ! En prime, tu construiras ta propre fusée et visiteras la magnifique Cité de l’Espace à Toulouse !
Le premier Spoutnik, Youri Gagarine, le triomphe Américain avec Apollo XI sur la Lune le 20 juillet 1969… Tu vas revivre l’histoire de la conquête spatiale et ses grandes étapes. Tu verras que la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre Froide ont joué un rôle essentiel. A ton avis, quelle sera la suite, au XXIème siècle ?
Quel est le scénario des premières minutes de l’univers ? Comment sont nés les atomes, puis les étoiles et les galaxies ? Que deviendra notre soleil dans 5 milliards d’années ? Qu’a découvert Einstein, et que signifie son fameux E=mc2 ? Tu trouveras la réponse à toutes tes questions !
Tu réaliseras une fusée à eau ainsi qu’une vraie microfusée et tu en profiteras pour voir comment elles se propulsent… Attention au lancement : plus de 100 km/h au décollage !
Tu y découvriras notamment un véritable moteur de fusée et toute la technologie des lanceurs spatiaux. Tu pourras visiter l’intérieur de la station spatiale russe MIR, voir des répliques de satellite, une véritable pierre de Lune et même le lanceur de la fusée Ariane 5 !
Visites liées à la thématique
Autre activité
Une de nos directrices : Amélie Pernet - 24 ans Amélie est directrice de séjours Telligo depuis 2011. Arrivée en 2007, elle a participé à près d’une vingtaine de colos en tant qu’animatrice ou directrice. Actuellement en thèse d’astrophysique et astrochimie, elle a bien sûr une prédilection pour nos séjours scientifiques. Amélie connait bien son sujet, elle a déjà réalisé trois stages de terrain dans le domaine de la géologie, un autre à l’observatoire de Saint Maur sur l’étude des variations de températures des boucliers thermiques des sismomètres de Mars, un à Berlin sur la fréquence des pulsars et le dernier au Commissariat à l’Energie Atomique.