Actualités

L'interview d'Amandine, animatrice de séjours thématiques

29/08/2022

Amandine est animatrice de séjours thématiques chez Telligo.

Elle est titulaire du BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) et a commencé à travailler chez Telligo en 2021. Passionnée d'animaux, elle s'est spécialisée dans les colos sur ce thème.

 

Bonjour Amandine. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Amandine et mon nom d’animatrice colo, c’est Poppins ! J’ai une vingtaine d’années. Je suis étudiante en master Energétique et Environnement dans une grande université parisienne. Je suis passionnée par les animaux. C’est la deuxième fois que je suis animatrice sur le séjour “Graine de véto” à Rambouillet et c’est vraiment génial comme petite colo !

 

Pourquoi as-tu choisi Telligo comme organisme ?

J’ai choisi Telligo parce que c’est un organisme thématique. Du coup, on peut apporter nos connaissances quand on fait des études, quand on a une spécialité ou une passion. J’aime pouvoir la communiquer aux enfants et répondre à leurs questions en rapport avec le thème du séjour. Ce partage-là est vraiment très important pour moi.

 

Peux-tu nous raconter comment se passe un séjour "Graine de véto" sur lequel tu travailles actuellement ?

Ce séjour, c’est quoi ? C’est faire des petits ateliers pour donner des informations aux enfants en rapport avec le thème, pour partager nos connaissances sur les animaux. Là, en l'occurrence, ceux de la ferme mais aussi les autres animaux en général, que ce soient les animaux marins, les reptiles… On fait souvent ça sous forme de petits jeux, de petits quizz. On a par exemple fait un “Burger Quizz”, qui a permis aux enfants d’en apprendre un petit peu plus. C’était vraiment bien ! Visiter la ferme plusieurs fois aussi, ça leur a appris beaucoup de choses et ça a attisé leur curiosité.

 

As-tu été animatrice sur d'autres séjours Telligo ?

J’avais animé le séjour “Mon ami dauphin” l’été dernier. C’est une colo assez sportive vu qu’on est tout le temps en déplacement et franchement, c’était très sympa. Dans le sud de la France, il fait tout le temps beau, tout le temps chaud. C’était très agréable le fait de sortir et de faire quelques petits ateliers, notamment pendant les temps calmes. C’était vraiment sympa et les enfants ont adoré ce séjour-là, surtout de pouvoir voir ces animaux marins qui nous fascinent.

 

Peux-tu nous décrire une journée-type sur ce séjour "Mon ami dauphin" ?

On part le matin à 8h après un bon petit-déjeuner. On fait des activités comme visiter la ville de Monaco, faire du bateau pour aller voir les dauphins en pleine mer, se détendre sur la plage, aller au zoo marin Marineland et au parc aquatique Aquasplash. On pique-nique souvent le midi. On revient vers 17h30. Les enfants profitent d’un temps calme pendant lequel ils prennent leurs douches, ils dînent d’un bon repas chaud et ils font une petite veillée animée avant d’aller se coucher. Les activités sont assez sportives, que ce soit pour les enfants ou pour les animateurs. C’est vraiment top !

 

Merci Amandine !

 

L'interview d'Eva et Alexandre, frère et sœur jumeaux partis en colo Telligo

09/08/2022

Eva et Alexandre sont des jumeaux d'une dizaine d'années. C'est ensemble qu'ils ont décidé de…

L'interview de Margaux, directrice de séjours

07/07/2022

Bonjour Margaux. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Je m'appelle Margaux et je suis titulaire…

Nos séjours Master Class

14/03/2022

C’est tout nouveau, tout beau ! Notre offre de séjours “Master Class” propose à votre…