Actualités

Point de situation Coronavirus - Covid-19

16/06/2020

 

Dans cette période difficile pour tous, nous exprimons notre solidarité avec tous ceux qui ont été touchés par des difficultés suite à l’épidémie Covid-19, soit au plan de la santé parmi leurs proches, soit au plan économique.

 

Les séjours à l'étranger

Dans le cadre des mesures de prévention déployées par les autorités publiques, tous les séjours Telligo devant se dérouler à l'étranger au mois de juillet sont supprimés. 

Au mois d'août, les séjours se déroulant au Royaume-Uni, en Espagne et ses îles, en Grèce et ses îles, en Italie et ses îles ainsi qu'au Portugal sont maintenus.

Tous les autres séjours se déroulant en France et aux Antilles sont maintenus. 

Si la situation doit évoluer, nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.

 

Si vous êtes concernés par une suppression de séjours, nous vous confirmons que la gestion de votre dossier est en cours. 

La solution décidée par les pouvoirs publics permet à la fois de répondre à votre attente, reporter le projet de vacances pour votre enfant, et d’assurer sauvegarde de l’emploi et pérennité économique de notre association.

 

L’avoir Telligo COVID-19

Vous recevrez par mail un avoir d’un montant équivalent à l’ensemble des paiements effectués. 

Cet avoir aura une durée de validité de 18 mois étendue par Telligo à 24 mois. Cet avoir pourra être utilisé en une ou plusieurs fois, et donc potentiellement sur plusieurs séjours. En outre, Telligo vous donne la possibilité d’en faire bénéficier un autre membre de votre foyer. 

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 01 46 12 18 50 (prix d’un appel local) ou par internet (telligo.fr), il est ensuite impératif de nous renvoyer ce document avant le règlement du solde en précisant votre numéro d’inscription : par mail à l’adresse  info@telligo.fr ou par voie postale : Telligo / Service Client – 21/37 rue de Stalingrad – CS 30517 – 94741 ARCUEIL CEDEX

 

Solidarité Crise Covid-19

Vous pouvez faire don de tout ou partie de votre avoir, pour soutenir les actions de solidarité liées à la crise du coronavirus, portées par l'UCPA et Telligo, en l'envoyant à l'adresse suivante : solidaritesoignants@ucpa.asso.fr

Pour en savoir plus : https://www.ucpa.asso.fr/accueil/actualites/actualite/crise-du-covid-19-actions-solidarite-ucpa

Si vous êtes un particulier (art. 200 du CGI), vous recevrez alors un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu équivalent à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 

-----------------------------------------------------------------

 

Nous restons comme vous, unis face à la situation, en respectant les règles qui nous permettront de sortir au plus vite de cette crise. 

Nous avons travaillé avec le médecin fédéral UCPA à la mise en place d’un guide de bonnes pratiques Covid-19 afin de pouvoir accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, dès que cela sera permis :

VOIR LE GUIDE DE BONNES PRATIQUES

(ou téléchargez le document au format pdf)

Même si les déplacements et les voyages ne nous sont pas permis aujourd’hui, nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner au mieux dans vos projets de colonies de vacances, de séjours linguistiques ou de voyages. Profitons de cette période pour préparer le moment où nous pourrons profiter à nouveau de ces parenthèses ludiques, porteuses de découvertes et d’apprentissages.

Cette crise sanitaire a mis en lumière certains déséquilibres de notre société. En tant qu’association, acteur de l’économie sociale et solidaire, le groupe UCPA, auquel Telligo appartient, agit depuis plus de 50 ans en mettant son activité au service de missions d’utilité sociale. Toutes les recettes sont investies dans l’activité. Il n’y a pas de profit dans une association non lucrative comme la nôtre. En outre, le groupe UCPA agit pour être solidaire de ceux qui ont moins d’opportunités et favoriser l’accès aux vacances pour tous.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité dans ce moment exceptionnel.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez. Nous comptons sur l’esprit d’entraide entre tous.

 

Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe Telligo.

COVID-19 : GUIDE DES BONNES PRATIQUES

30/04/2020

  VIVRE LES VACANCES ET LES LOISIRS AUTREMENT ENGAGEMENTS ET BONNES PRATIQUES   Pour se protéger…

Les colos près de chez vous

23/04/2020

A la recherche d'une colo à deux pas de chez vous ? Découvrez nos séjours…

Toutes nos nouveautés pour cet été

20/02/2020

Besoin de nouveauté ? L'équipe Telligo a mis en place des nouvelles colos pour le plus grand…