Découvre la Corée du Sud, son patrimoine et ses traditions : des Palais et temples de Séoul aux quartiers animés de la ville !

JOUR 1 : PARIS - SÉOUL


JOURS 2 À 4 : SÉOUL

À Séoul, tu visiteras le Palais Gyeongbokgung et peut-être pourras-tu assister à la relève de la garde. Tu découvriras également le Palais de Changdeokgung, seconde demeure royale et son jardin Huwon. En plein centre-ville, entre les buildings, se trouve le village coréen typique Namsangol Hanok qui regroupe cinq maisons traditionnelles que tu pourras admirer. Une pause goûter te sera proposée dans un lieu atypique : un café où il est possible de nourrir et caresser des animaux ! Tu te rendras à la fameuse Tour de Séoul (N-Seoul Tower) point le plus haut de la ville. Tu
en apprendras plus sur la culture pop coréenne au K-live. Puis, tu visiteras l’incroyable musée Samsung qui regroupe des collections d’art traditionnel et contemporain. Enfin, tu feras un tour dans l’impressionnante Forteresse Hwaseong inscrite au patrimoine de l’UNESCO où tu t’initieras au tir à l’arc.

JOUR 5 : TEMPLE STAY- SÉOUL (région de Séoul)

Tu passeras une nuit insolite au sein d’un temple bouddhiste où tu vivras au même rythme que les moines ! Pour te préparer tu enfileras ton uniforme en début d'après-midi puis tu seras prêt pour une longue immersion ! Celle-ci commencera par 2H de prostrations, puis une cérémonie bouddhiste, suivie de la visite du temple et du dîner... qui se fera à 17H30 ! Après manger, tu participeras à une séance de méditation où le calme sera de rigueur. Tu iras dormir sur un lit au sol à 21H00. A 4H00 du matin, il faudra déjà te réveiller pour te plier aux traditions et participer ensuite à la cérémonie bouddhiste du matin suivie de la méditation, pour un réveil en toute quiétude. A 7H20, tu profiteras d'un petit déjeuner suivi de la cérémonie du thé et du rangement. Prêt à relever le défi et à te mettre dans la peau d'un moine bouddhiste ?

JOURS 6 À 8 : SOKCHO

Tu te rendras à Sokcho, au nord-est du pays, dans le parc national de Seoraksan où tu prendras le téléphérique pour accéder au sommet du Mont Seorak. Puis, tu feras un tour dans l’incroyable fish market avec ces 450 magasins où se vendent d’innombrables espèces de poissons !

JOURS 9 À 12 : BUSAN

À Busan, grande ville portuaire de Corée du Sud, tu prendras le téléphérique pour aller sur les hauteurs de la ville te promener dans le parc de Geumgang. Tu profiteras d’un moment de détente pour te prélasser sur la plage. Enfin, tu partiras en excursion sur l’île paradisiaque de Bijindo.

JOURS 13 À 14 : MUJU

À Muju, tu suivras un cours traditionnel de taekwondo et visiteras le musée dédié à cet art martial coréen.

JOUR 15 : JEONJU

Tu parcourras la ville de Jeonju connue pour son quartier historique regroupant près de 800 maisons (hanok) traditionnelles. Tu iras à Hanji visiter une fabrique de papier coréen, un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération.

JOURS 16 À 19 : SÉOUL

Tu te rendras dans le quartier de Hongdae, l’un des plus animé de la ville où se retrouve la jeunesse coréenne, pour une soirée karaoké. Tu profiteras également d’une journée au Lotte World, parc d’attractions idéal pour faire le plein de sensations fortes. Enfin, tu profiteras d’un moment de détente pour faire du shopping.

JOUR 20 : SÉOUL- PARIS

Attention : en fonction des dates, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.


INFOS PRATIQUES

Durée

20 jours

Hébergement

Auberge de Jeunesse (14 nuits), petit hôtel (2 nuits), temple (1 nuit) et bus entre Sokcho et Busan (1 nuit)

Repas

Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Avion (Air France ou KLM) + Transport en commun + Bus de ligne + Car privé (entre Busan – Muju – Jeonju) + Bateau

LES DISPONIBILITÉS

Hébergement en Auberge de Jeunnes et dans un Temple Boudhiste

Voir tous les séjours de ce centre

On aime

REF:110857
14/17 ans
du 11/07/2018 au 30/07/2018
REF:110858
14/17 ans
du 07/08/2018 au 26/08/2018

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement