à partir de 1435 €*

* Prix indicatif, hors options et transports
* Prix indicatif, hors options et transports

Hollande à vélo

12/17 ans
0 avis
1 centre
1 adulte pour 6 jeunes

Découvre la Hollande à vélo en partant d'Amsterdam. L'itinéraire du séjour propose de faire le tour de  l'IJsselmeer, domaine unique en Hollande par la beauté de ses paysages, les villages de pêcheurs typiques et les petites villes commerçantes. Un circuit vélo alliant découvertes d’initiatives protégeant l’environnement et sport au cœur du pays de la Tulipe parcourant ses innombrables canaux. Prêt à pédaler ?

 

Présentation du séjour

Jours 1 à 3 : Paris - Amsterdam 

Tu retrouveras le groupe près de la gare du Nord pour une initiation vidéo/editorial organisée par un reporter de chez Bayard. Puis,  dans l’après midi tu partiras en Thalys vers Amsterdam. Tu t'installeras dans ton hébergement. Après avoir récupéré le vélo qui t'accompagnera pendant le séjour, tu prépareras l'itinéraire et le projet vidéo, choisiras et participeras à la réservation des activités. 

Jours 3 à 4 :  Découvre un environnement préservé à Lelystad  

A Lelystad, tu visiteras la réserve naturelle d'Oostvaardersplassen avec un guide, zone humide d'importance internationale qui héberge quantité d'oiseaux à toute saison : oies, cygnes, canards, hérons, spatules, rapaces, etc... Tu découvriras de magnifiques paysages parsemés de plans d'eau, entretenus par le pâturage de cerfs, de chevaux, d' "aurochs". Tu visiteras un centre scientifique remarquable, avec une tour d'observation.

Jours 4 à 5 : Plonge dans le temps à Urk et Tacozijl

Ce sera l'occasion pour toi de découvrir la région du Flevoland, la 12e et toute dernière province de Hollande, qui a été créée et conquise sur la mer grâce au plus grand projet de polderisation jamais réalisé. Puis, à Urk tu rencontreras  des pêcheurs qui te partageront leur passion et évolution à travers l’histoire de leur métier et donneront lieu à des images spectaculaires que tu pourras filmer et photographier.

Jours 6 à 10 : parcours les canaux à ton rythme entre Tacozijl et Edam

A Tacozijl, tu  visiteras la station de pompage de Woudagemaal, plus importante station à vapeur, toujours en activité, et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le trajet, tu traverseras le barrage de l'Afsluitijk, long de 32km et visiteras « l'Afsluitdijk Wadden Center » qui présente une image vivante de l'environnement, mais également de nombreux projets d'ingénierie de l'eau et d'innovations.

En chemin, tu flâneras le long des pittoresques canaux qui te dévoileront chaque jour de belles surprises pour t’amuser (baignades , sports nautiques …)

Le fameux fromage n'est plus fabriqué à Edam, mais cela reste une des plus charmantes bourgades de la région. Tu pourras  parcourir les rues pavées de la bourgade d’Edam connue pour sa spécialité régionale : le fromage que tu pourras déguster. 

Jours 11 à 13 : retour à Amsterdam 

De retour à Amsterdam  inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et encore appelé la « Venise hollandaise ». Durant  3 jours cette ville te dévoilera son charme intime qui donne une agréable sensation de « chez-soi ». 

A vélo, à pied, en Tram ou par barque tu découvriras une véritable mosaïque culturelle où la beauté des bâtiments historiques et des musées n’a d’égal que la bonne ambiance des ruelles animées (marché aux fleurs de Bloemenmarke, quartier latin, music hall à Vondelpark…) . Tu embarqueras sur les canaux de façon originale à travers une "pêche au plastique" ludique accompagné  d'une association locale. 

Jour 14 :   France

Après les derniers achats de souvenirs tu repartiras par Thalys vers Paris riche de beaux souvenirs de cette belle épopée.

Informations pratiques

Ce séjour est séléctionné par le magazine Phosphore et est réalisé en partenariat avec l'UCPA. Il susceptible d'accueillir des jeunes inscrits auprès de l'UCPA

 

Période et durée

Juillet et Aout - 14 jours

Hébergement

Auberge de jeunesse ou petits hôtels (3 nuits) + camping (10 nuits)

Repas

Préparé par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Train (Thalys)+ transports publics + vélo

Documents utiles

  • Passeport individuel OU Carte nationale d'identité dont la date d'expiration est postérieure à la date de fin du séjour.
  • Le formulaire original d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale.
  • La photocopie du titre d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire (accompagnée d'une copie INTÉGRALE d’acte de naissance avec filiation dans le cas où le signataire de l’autorisation de sortie du territoire ne porte pas le même nom de famille que l’enfant).
  • La fiche sanitaire.
  • La Carte Européenne d'Assurance Maladie est également conseillée, pour une prise en charge des soins sur place ou un remboursement plus rapide au retour.

Les informations de cette page ne sont valables que pour les ressortissants français et résidents de France métropolitaine. Elles sont susceptibles d'évoluer, notamment compte tenu du contexte COVID qui peut affecter les modalités d'entrée sur les destinations proposées. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de ces formalités 

Attention : le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours

Les participants vont adorer :

- Participer à un reportage  vidéo présentant le combat contre la pollution de l’eau, la construction des digues et les enjeux de développement durable portés par cette région. Ta création sera mise en avant sur le chaîne « You tube » du magazine Phosphore  (exemple de projet : https://www.youtube.com/watch?v=9cKPhmpbHqg)

- Vivre cette évasion en vélo dans la peau d’un vrai hollandais et traverser ces nombreuses voies cyclables au gré de tes envies. Les étapes sont adaptées à tous les niveaux de pratique (environ 35 kms par jour).

- Voyager Eco Responsable : te déplacer en vélo te permettra une grande autonomie dans tes déplacements. C’est aussi un moyen de transport non polluant qui permet de limiter l’impact sur l’environnement et les populations locales. Dans cette continuité tu seras associé au choix et à l'organisation des étapes en vélo, des activités culturelles et sportives (rencontres, évènements), mais aussi de la vie quotidienne (courses, préparation des repas, montage et démontage des tentes, gestion du matériel...). 

- La liberté de déplacement en vélo te permettra de faire de belles rencontres durant ton voyage : cyclistes, autochtones , animaux et prendre le temps de vivre pleinement ta colo !

Déroulé du programme donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Les disponibilités

Hollande

1111112071
12/17 ans
du 13/07/2021 au 26/07/2021
1435 €
1435
Paiement sécurisé Payez jusqu’à 4x sans frais Paiement sécurisé Besoin d'aide ?

Votre enfant est tenté par une colonie de vacances Telligo mais à condition de partir avec un grand frère, une grande soeur, un(e) cousin, un(e) ami(e)... qui n'a pas l'âge de faire le même séjour, ou pas le même centre d'intérêt ?
Il serait plus pratique pour vous que vos enfants partent en colo aux mêmes dates, voire aussi au même endroit si vous les y déposez ?

VOIR LES SÉJOURS

* Nous contacter au 01 46 12 18 50 ou info@telligo.fr pour être placé sur liste d'attente.

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Des vacances à vélo avec un parcours sécurisé et facile sur un excellent réseau de pistes cyclables et des paysages magnifiques
  • Un encadrement qui se mobilise pour respecter l'environnement grâce à des attitudes et des gestes éco-citoyens simples
  • Une première expérience de réalisation audiovisuelle

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.