Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

¡ Hola Andalucìa !

0 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Présentation du séjour







¡ Bienvenido a Andalucìa ! Cette région d'Espagne est réputée pour son temps chaud et ensoleillé, ses magnifiques paysages, ses monuments et ses habitants plus que sympathiques ! Tu commenceras ce beau séjour par Jeréz et Cadìz, puis Séville, LA ville du flamenco. Ensuite cap sur Cordoue et sa Grande Mosquée, Grenade et sa merveilleuse Alhambra pour finir à Malagà et son ambiance de farniente. Si tu aimes l'art, le soleil et la culture espagnole, viens découvrir, accompagnés d'autres ados, l'Andalousie au cours de vacances inoubliables ¡ Esto se fue* !



 














Les étapes de ton périple andalou...Jeréz et CadìzTon périple commencera par Jeréz, célèbre pour son fameux vin de Xérès et ses chevaux andalous. Tu pourras contempler ses remparts, l'Alcazàr (château, en arabe) et sa mosquée, aujourd'hui transformée en cathédrale, de magnifiques monuments de style arabe. Laisse-toi charmer par le quartier Santiago, dont le coeur bat au rythme du flamenco. Ensuite, destination Cadìz (photo 1): est-ce sous la coupole d'azulejos** jaunes de la cathédrale, dans les allées des jardins de l'Alameda ou encore au pied du château Santa Catalina que tu apercevras la fameuse “belle” chantée par Luis Mariano ? Après avoir admiré ces chefs d'oeuvres, tu auras bien mériter de te dorer la peau au soleil !

                                photo 1



                              














                            photo 2


SévilleC'est l'une des destinations les plus prisées d'Espagne. Son passé prestigieux, son patrimoine artistique d'une immense richesse, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont oeuvré, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, ont contribué à sa renommée. Tu vas te balader dans ses quartiers de ruelles escarpées et étroites, ses maisons sont hautes et serrées et ses nombreuses places. Tu découvriras le célèbre Alcazàr (photo 2), palais fortifié, sa cathédrale, la tour Giralda, ainsi que son Université (peut-être la tienne dans quelques années !). Viens flâner dans le quartier labyrinthique de Santa Cruz, puis dans le quartier gitan de Triana, fief du flamenco et des toreros. Découvre enfin l'impressionnante Place d'Espagne, ainsi que le parc Maria Luisa et ses somptueux jardins.

                         















CordoueLa ville est surtout réputée pour sa Grande Mosquée, un des monuments les plus beaux et mieux conservés de l'architecture islamique. Ses 856 piliers de marbre rouge (photo 3) offrent un spectacle qui ne te laissera pas indifférent(e) ! En quittant Cordoue, tu feras étape à Medina Al-Zahara, un site archéologique qui était autrefois une cité califale riche d'une mosquée, de bains, de souks et de vergers.

                              photo 3



                            













                            photo 5

GrenadePlace enfin à l'Alhambra, surnommée “la rouge” (Al Hamra), en raison de la couleur que prennent les murs du monument au coucher du soleil (photos 5). Cet ensemble fortifié qui domine la ville de Grenade est un prestigieux et incontournable vestige de l'art musulman : tes yeux ne l'oublieront pas de sitôt ! Retour à Grenade dans le quartier Albaícin (photo 6), ancien coeur de la cité, où tu vas te muscler les cuisses puisqu'il est tout en hauteur ! Enfin, tu apercevras la Sierra Nevada (photo 7) qui, avec ses 3 150 m d'altitude, est le massif culminant de l'Espagne.

                     















Antequera et MalagàAprès un passage par Antequera, une ville qui a gardé son allure de Casbah médiévale, tu finiras en douceur ton périple andalou en retrouvant Malagà (photos 8 et 9), une station balnéaire très tendance, où plage et soleil te permettront de rêver sur le sable à tous les trésors que tu auras découverts...

                              photo 9



                             

















Les ateliersAzulejos, arabesques ou calligraphieL'art décoratif islamique regorge de beautés. Laisse parler ta créativité : tu pourras décorer un azulejo, l'un de ces fameux carreaux de faïence, composer et peindre des arabesques à partir de formes géométriques stylisées ou encore tracer ton nom en calligraphie !


















Initiation au flamencoUne guitare qui s'emporte, des talons qui claquent, un regard fier et envoûtant... Le flamenco, né du brassage des peuples gitan, musulman et andalou, incarne toute l'âme de l'Andalousie. Tu pourras à ton tour t'initier à quelques pas de base sur un air de guitare endiablé !























¡ Hablo español, claro que sì !Si tes connaissances en espagnol se limitent à “Holà !” et “Gracias !”, pas d'inquiétude ! Tu pourras découvrir les bases de cette belle langue. A travers sketchs, dialogues et jeux de rôles, apprends les mots de la vie quotidienne, des questions utiles et des expressions pratiques pour te débrouiller asì como un autentico español*** !

*C'est parti !**faïences peintes ***comme un véritable espagnol !


Attention : ce séjour, qui se déroule à l'étranger, nécessite que l'enfant soit muni de papiers.+ d'infos


















Informations pratiques

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.