1 600 km de plages de sable blanc, bordées de cocotiers, le long de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes : tu ne rêves pas, tu es en Floride ! Plonge au coeur du Sunshine State afin de découvrir Miami et Orlando.
Tu partiras à la découverte de Miami, ville mythique que l'on surnomme « la porte des Amériques » et où l’on parle presque autant espagnol qu’anglais, en raison des milliers d’immigrants hispaniques qui s’y sont établis. Puis direction Miami Beach, qui est célèbre avant tout pour son quartier Art Déco. Tu flâneras dans ses fameuses rues : Lincoln Road, Ocean Drive, avenues très animées... Mais surtout, tu iras profiter de la plage et te baigner ! Tu partiras ensuite dans la réserve indienne Miccosukee à la rencontre des amérindiens. Tu feras la visite en hydroglisseur entre herbes hautes et roseaux. Tu sauras aussi tout sur les alligators en visitant une ferme d’élevage.
Orlando est, après Miami, l’autre grande ville de Floride à voir absolument. Au programme : shopping dans les outlet centers (magasins d’usine) ainsi qu’une journée complète pour partir à la découverte de l’un des deux parcs d’attractions de renommée internationale.
Selon le choix du groupe :
Universal Studios Theme Park : ce parc d’attractions abrite de véritables studios de cinéma. En plus des décors inspirés de New York ou San Francisco, tu découvriras plusieurs attractions extraordinaires comme Men in Black, où tu auras le destin de la terre entre tes mains. Rejoins l'équipe de Fast and Furious ou encore le Simpsons Ride avec Marge, Lisa et Bart, pour vivre des aventures épiques.
ou
Universal's Islands of Adventure : parc divisé en 5 zones distinctes, chacune offrant quelques-une des meilleurs attractions à Orlando : Jurassic Park River Adventure, le monde d'Harry Potter, le monde des super-héros...
Tu profiteras de ta dernière journée dans la région pour aller à la plage et faire quelques achats.
Derniers moments à Miami avant de reprendre l'avion.
En fonction des dates, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.
Hôtel (3 nuits) + motel (3 nuits).
Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels.
Avion (Air France KLM ou Lufthansa ou American Airlines) + transports publics + bus de ligne
À noter : si votre enfant n’est pas de nationalité française, les documents légaux nécessaires sont susceptibles d’être différents de ceux indiqués, vous devez vous renseigner directement auprès des autorités compétentes.
A ce jour, les voyageurs à destination des États-Unis doivent présenter :
Si votre enfant n’est pas vacciné (2 injections + 14 jours) au moment du séjour, il ne pourra pas prendre part au séjour. Vous pouvez consulter les dernières informations communiquées dans les Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination.
Un blog photos sera mis en place par l'équipe d'animation sur un site sécurisé et permettra de suivre le déroulement du séjour. Cette mise en ligne est susceptible de ne se faire que tous les 2 à 3 jours selon les possibilités de connexion à Internet sur place.