Les fauves t‘impressionnent ? Tu aimes les animaux et tu veux peut-être travailler plus tard dans un zoo ? Tu adores les dinosaures et veux tout savoir sur les diplodocus et autres tyrannosaures ? Tu te demandent pourquoi et comment ils ont disparu ? Avec ce séjour, tu en apprendras plus sur les animaux et les dinosaures mais surtout tu partiras sur leurs traces et pourras les approcher de plus près en visitant de nombreux parcs. Un parcours passionnant au milieu d’animaux parfois très surprenants…
Approcher les animaux sauvages de près au Parc de Branféré
Tu découvriras des espèces animales du monde entier dans des conditions proches du milieu naturel (en semi-liberté dans de grands espaces). Tu en sauras plus sur les espèces menacées et les différents métiers animaliers…
Inédit : Le Parcabout
Dans un espace de plus de 2 000 m2 de filets dans les arbres, perchés entre 2 et 8 mètres, tu admireras la plaine africaine (girafes, gnous, zèbres…).
Approcher les dinosaures en toute sécurité (1 jour au Parc de la Préhistoire)
Tu découvriras la préhistoire tout au long d’un parcours balisé : 30 scènes avec des dinosaures grandeur réelle.
Donner une vie animale à leur marionnette chaussette
Tu transformeras des chaussettes en marionnettes animales (loup, serpent, girafe, lion…) et repartiras avec à la maison.
Mais aussi :
Sports, jeux et détente
Jeux et sports collectifs. Chaque soir une veillée différente.
Famille V., avis publié le 12/11/2014
Séjour fait le 19/10/2014
Il s'agissait de la première colo de mon fils (8 ans). Il a été enchanté, ne s'est jamais ennuyé. Points positifs : petit groupe, taux d'encadrement, blog.
Famille M., avis publié le 28/10/2014
Séjour fait le 19/10/2014
C était la 1ere colo de notre fils et il est revenu enchanté. Pas content du tout d'y aller, il veut maintenant recommencer! il s est fait de nouveaux amis et apparemment tout s est bien passé. merci à Guira, Zephie et Archie, les animateurs.
Famille D., avis publié le 21/08/2014
Séjour fait le 03/08/2014
Bon programme d'activités. Super encadrement. Bonne première colonie vu l'effectif limité (11 enfants).