Jour 1 : PARIS - SOFIA

Jour 2 : SOFIA

En visitant la ville, tu verras la fameuse cathédrale Alexandre Nevski et ses nombreuses icônes, un monument incontournable en Bulgarie, mais également la basilique Sainte Sophie et le théâtre national Ivan Vazoz, dont tu apprécieras l'architecture. Adepte du shopping ? Tu trouveras ton bonheur boulevard Vitocha, grande rue commerçante, ou bien dans les différents marchés.

Jours 3 à 5 : BANSKO

De Sofia, tu partiras vers Bansko, une ville aux maisons traditionnelles qui abrite aussi de nombreux monuments ! Tu te baladeras dans les vieux quartiers avec leurs peintures murales et profiteras de la nature préservée du lieu. Après avoir visité le célèbre monastère de Rila, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, tu te dirigeras vers le Dancing bears Park où ont été  recueillis les ours autrefois malmenés afin de les forcer à danser. Une randonnée sera l'occasion de découvrir la réserve naturelle du Parc National du Pirin, encore peuplé d'espèces protégées et de nombreuses plantes. Tu pourras ensuite profiter d'un moment de détente en te baignant dans le lac.

Jour 6 : PROVDIV

Tu iras ensuite à Plovdiv en car et y découvriras une des plus anciennes villes d'Europe, son théâtre romain et sa vieille ville, témoins des nombreux échanges des passages des différentes civilisations à travers les siècles.

Jour 7 à 12 : SUNNY BEACH

Transfert de Plovdid à Sunny Beach et changement de cadre ! Telle Ibiza ou Mykonos, cette station balnéaire est réputée pour son sens de la fête ! Sur la plage, tu participeras à de nombreux jeux et activités et t'amuseras avec les bananes tractées avant de profiter de la piscine. Non loin de là, tu visiteras aussi Nessebar, "la ville aux 40 églises" et y dégusteras un dîner traditionnel afin de t'imprégner de la culture bulgare. Une journée au parc aquatique Aquapark viendra parfaire tes vacances avant de repartir vers Sofia.

Jour 13 : SOFIA

Retour à Sofia en train ou en bus de ligne avant la dernière soirée dans la capitale.

Jour 14 : SOFIA - PARIS


INFOS PRATIQUES

Durée : 14 jours
Hébergement : Auberge de jeunesse (7 nuits) et hôtel-club (6 nuits)
Repas : Préparés par le groupe en auberge de jeunesse et en pension complète à l’hôtel-club
Transports : Avion (Air France ou Bulgaria Air) + Transports publics + autocar privé entre les étapes

A noter

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement