Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Cuba Ibm

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

La Havane, la musique, les plages, le vieux Trinidad, le souvenir de Che Guevara, les plantations de tabac, les espaces vierges de la Sierra Maestra... Cuba, c’est un mythe, mais aussi un fantastique pays des Caraïbes à la diversité ébouriffante. Dotée de plages somptueuses, l'île vous promet de belles expériences, et des moments de farniente.

Les subtilités de cette île résultent de son histoire : une saga trépidante, marquée par la colonisation espagnole, l'esclavage, l'indépendance, la création d'une république et une Révolution.

À mi-chemin entre les États-Unis au nord et l'Amérique latine au sud, l'archipel lutte depuis longtemps pour trouver sa place. Même son écologie, ainsi que l'a souligné un jour Alexander von Humboldt, est franchement insolite : une sorte de « Galápagos des Caraïbes » où coexistent des phénomènes naturels contradictoires.

Présentation du séjour

Au centre du plus grand archipel des Caraïbes, Cuba nous accueille pour un séjour riche culturellement et humainement. Ses milliers de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, ses chaines de montagnes se teintent du vert olive des forêts tropicales, et ses villes se parent, encore d’une architecture hispano-coloniale que le temps a à peine altérée. Nous allons découvrir une partie de ce pays d’ouest en est à travers 5 étapes :

 

1ère étape :LA HAVANE ETAPE VIVANTE ET SOLIDAIRE

La Havane regorge de monuments historiques, de places, de quartiers et au détour de chaque rue, une rencontre, un sourire, un accueil chaleureux...avec un logement chez Neli dans la Hbana Vieja

Rencontre avec une association de jeunes qui restaurent le patrimoine historique de la ville ( entretien et rénovation de maisons typiques à usage collectif)

2ème étape :TRINIDAD ETAPE COLONIALE ET IMMERSIVE

Trinidad, La Ville Musée de Cuba, avec une simple balade dans son vieux centre historique pavé, nous plongera dans son riche passé colonial. Trois nuits "chez l'habitant" permettront de découvrir et rencontrer les jeunes du cru : rencontres sportives entre jeunes avec une association sportive locale.

Tout ici ressemble à un décor de cinéma.

Une séance de découverte de la Salsa

3ème étape à VINALES:ETAPE PAYSANNE 

logés en "casa particular" chez l'habitant

ces 2 jours seront l'occasion d'approfondir les rencontres avec les habitants, de prendre le temps d'échanger avec les "guarijos", ces paysans cubains qui se déplacent à cheval et également de prendre part aux fêtes de village où les habitants sortent les instruments et invitent toutes les générations à danser la salsa sur la place

Ce sera également l'occasion d'aller à la rencontre de la communauté singulière des "Acuaticos "qui 's'est construite autours d'une source miraculeuse dont les eaux seraient curatives et, si les membres de cette communauté se tarissent et que les vertues curative de l'eau repose plus sur légende que sur des faits scientifiques, plusieurs nonagénaires de la communauté prendront plaisir à faire visiter les lieux, à expliquer d'où leur vient leur longévité et leur dynamisme. Enfin la communauté se situe dans un des plus beau panorama de la vallée de Vinalespermettant de profiter des paysages spectaculaires des mogotes et des plantations de tabac.

Viendra s'ajouter également au programme une excursion sur les plages paradisiaques de Cayo Jutias avec sa route spectaculaire qui relie cette île à Cuba

.4ème étape :GUAMA ETAPE NATURE

Le littoral de Guamá est situé à côté de celui de la ville de Santiago de Cuba, dans la même province que cette dernière. Cette longue côte occupe une zone littorale étroite comprenant une partie de la Sierra Maestra, le massif montagneux le plus important de Cuba. La côte de Guamá, haute et bordée de falaises, est particulièrement connue pour ses paysages d'une beauté incroyable formée par les montagnes de la Sierra Maestra qui touchent directement la mer. Guama située dans la péninsule de Zapata, nous montrera toutes ses richesses avec sa lagune aux trésors et ses réserves de crocodiles. Nous dormirons une nuit dans des maisons sur pilotis.

5ème étape : VARADERO ETAPE BALNEAIRE

Varadero, appelé aussi Playa Azul invite avec sa plage de sable blanc et ses cocotiers à la baignade et au farniente. Notre périple cubain nous mènera de villes en villes mais aussi de plages en plages pour découvrir les multiples richesses de ce pays hors du commun et faire de ce voyage une expérience unique (3 nuits).

 

Informations pratiques

Bus de ligne et taxis

 

Hébergements : Les lieux de vie du groupe vont être mixtes pour découvrir toutes les facettes de la vie cubaine : en hôtel 2 ou 3 étoiles, en hôtel-club face à la plage mais aussi chez l’habitant pour plus d’immersion

Repas : On ne cuisine pas, on découvre: les repas préparés par nos logeurs, dans les restaurants des villes ou chez l’habitant 

Un mix de découverte et de respect des particularités

de chacun

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

  • Un programme bien équilibré entre découvertes culturelles et vacances ensoleillées !
  • L’hébergement chez l'habitant à Trinidad et Vinales pour faciliter l'échange avec la population
  • Rencontres avec deux associations locales de jeunes avec activités de restauration de maison typique

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.