Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Croatie - Monténégro

3 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

La Croatie offre à la fois un riche patrimoine architectural et des paysages à couper le souffle. Tu partiras à la découverte de ses eaux cristallines, des criques, des îles, des villages de pêcheurs et des cités médiévales fortifiées de ce véritable petit coin de paradis.

Le Monténégro mise sur ses beautés naturelles et son littoral préservé ainsi que sur ses monastères et ses villages médiévaux. Unique fjord de Méditerranée, les Bouches de Kotor justifient à elles seules le voyage.

Présentation du séjour

Jours 1-3 : Paris - Dubrovnik

Jour 2 :  Dubrovnik

Située au sud, près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, Dubrovnik est un des hauts lieux touristiques croates et porte de nombreux témoignages de sa riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. La ville fortifiée de Dubrovnik, qui domine la mer, est un joyau de l’architecture de la Renaissance. Tu te promèneras au coeur de la vieille ville pour admirer ses monuments et profiter de ses petites ruelles pleines de charme. Des moments seront également prévus pour se détendre sur les plages d’Orebic.

Jours 3 - 5 : Split

Split est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et la capitale de la Dalmatie. Tu visiteras le palais de Dioclétien, une des plus imposantes ruines romaines du pays. Tu découvriras la vieille ville, avec son joli centre historique, et feras une balade au coeur du marché couvert. Tu profiteras des plages de sable fin, des baignades, du pédalo dans l’eau de mer cristalline. Pendant toute une journée, tu partiras à la découverte du Parc National de Krka et te baigneras au pied de ses majestueuses chutes.

Jours 6 - 8 : Kotor (Monténégro)

Herceg Novi est une ville du Monténégro située à quelques kilomètres seulement de la Croatie. C’est une station touristique au bord des Bouches de Kotor. La balade en kayak à Kotor te fera découvrir le plus beau fjord de Méditerranée, avec sa ville fortifiée.

Jours 9 - 11 : Budva

Budva, très animée en été, est la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. La pittoresque vieille ville occupe une petite presqu’île ceinte de remparts du XVe siècle. Budva est aussi un lieu de cure très fréquenté et possède quelques 17 plages.

Jours 12 - 13 : Dubrovnik

Tu pourras profiter de ces deux derniers jours en Croatie pour compléter tes achats et flâner une dernière fois dans les ruelles de cette ville fortifiée.

Jour 14 :  Paris

 

Présentation du séjour

Jour 1 : PARIS – SPLIT

Jours 2 & 3 : SPLIT

Split, capitale de la Dalmatie, est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie. Tu te baladeras dans la vieille ville, son joli centre historique et son marché couvert. Lors d’une excursion d’une journée en catamaran sur l’île de Hvar, au sud de la ville, tu pourras en profiter pour bronzer, te détendre et te baigner dans l’eau turquoise. Un régal !

Jours 4 à 7 : DUBROVNIK

Au sud, non loin de la Bosnie Herzégovine et le Monténégro, Dubrovnik est le premier témoin de la richesse historique croate. Dominant la mer, Dubrovnik est un joyau de l’architecture de la Renaissance. Lors d’une balade dans la vieille ville, tu en profiteras pour admirer les monuments et déambuler dans les ruelles. Outre le shopping et la détente sur la plage, vous profiterez également d’activités aquatiques telles que la banane tractée.

Jours 8 à 11 : KOTOR

Herceg Novi est une ville du Monténégro à quelques kilomètres à peine de la Croatie. C’est une station touristique au bord des Bouches de Kotor. La balade en kayak à Kotor te fera découvrir le plus beau fjord de Méditerranée, avec sa ville fortifiée.

Jours 12 à 14 : SPLIT

De retour à Split, tu profiteras de baignades dans la mer cristalline et de détente ! Pendant une journée, tu partiras à la découverte du Parc National de Krka où tu pourras te baigner dans les somptueuses chutes et faire une excursion en bateau jusqu’au lac.

Jour 15 : PARIS

Informations pratiques

Hébergement

Camping + auberge de jeunesse

Transport

  • Avion (Croatia Airlines) + autocar privé + transports publics
  • Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Strasbourg, Nantes, Rennes (320€ l'A/R), Londres et Genève (400€ l'A/R) - Voir Infos pratiques / Questions pratiques

Attention

  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié

A noter

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (3)

  • Famille B., avis publié le 03/09/2015
    Séjour fait le 08/08/2015
    Equipe d'animation au top!Thibaut m'a rapporté une tres bonne complicite entre les animateurs qui a contribue a creer une super ambiance. Bravo

  • Famille A., avis publié le 27/08/2015
    Séjour fait le 05/08/2015
    Bonne organisation et les activités bien choisies et diversifiées

  • Famille B., avis publié le 27/08/2015
    Séjour fait le 05/08/2015
    Bonne organisation, très bonne ambiance - séjour génial

Plus d’avis

Points forts

Nouvelle Formule
  • Cocktail combinant découvertes culturelles, activités nautiques et dépaysement
  • Découverte du fjord de Kotor en kayak
  • Découverte des majestueuses chutes de Krka

Vous aimerez peut-être aussi