Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Costa Rica, la Suisse de l'Amérique centrale

0 avis
0 centre
1 adulte pour 8 jeunes

Le Costa Rica nous surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses habitants, surnommés Ticos. Voici un pays dont le credo principal est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population. Embarque pour aventure unique !

Présentation du séjour

JOUR 1 : VOL PARIS – SAN JOSE

JOUR 2 : SAN JOSE

La capitale est agréablement située au cœur de la Vallée centrale à 1 200m d'altitude moyenne, d'où une température printanière en toute saison(entre 18°C et 25°C ). Entourée d'esthétiques montagnes et de volcans, la ville en majeure partie récente est organisée suivant le schéma des villes nord-américaines où les rues et les avenues sont numérotées et se croisent à angle droit. Nous visiterons les vieux quartiers Amon, Otoya et Soledad, avec leurs maisons en bois aux couleurs variées et étonnantes. Nous découvrirons ensuite le marché central où regorgent des myriades de fruits et légumes exotiques. Nous déambulerons dans le parc central de la Sabana, lieu de détente favorite des Ticos.

JOURS 3 A 6 : PARC NATIONAL DU VOLCAN ARENAL

Nous séjournerons à la Fortuna, bourgade idéalement située pour les découvertes de pleine nature. C’est sur le volcan le plus actif du pays, le fameux volcan Arenal, que nous randonnerons. Nous explorerons ce site naturel d’une rare beauté, la forêt tropicale, découvrirons des cascades spectaculaires et nous baignerons dans l’une des sources d’eau chaude qui bordent le volcan : un vrai SPA. Nous profiterons d’une journée pour vivre en immersion auprès des habitants de la région : nous irons à La Casona , un lieu chargé d’histoire, de traditions et de culture, que nous découvrirons avec l’aide d’un guide. Nous visiterons un Trapiche, moulin traditionnel utilisé pour extraire les sucs de la canne à sucre. Nous serons initiés au processus de presse et des techniques traditionnelles et on nous expliquera les différentes formes de culture et de production de la région. La visite se terminera par la dégustation d’un déjeuner typique.

JOURS 7 A 9 : SANTA ELENA-MONTEVERDE

La localité appelée aujourd'hui Monteverde a été fondée par des QUAKERS venant des États-Unis dans les années 50, objecteurs à la conscription durant la guerre de Corée. Ces quakers ont choisis Monteverde pour son climat frais, propice à l'élevage, et pour la constitution non-violente du Costa Rica, un pays sans armée. Les quakers ont entretenu de grands espaces, qu'ils transformèrent finalement en une réserve nommée réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde. Nous irons à la rencontre de ces Quackers, participeront à la fabrication de fromage puis ferons avec eux une randonnée équestre à travers les fermes et la réserve biologique. Nous profiterons également de notre présence dans la forêt tropicale pour découvrir la canopée de la forêt grâce à une tyrolienne, saut de Tarzan.Les 13 câbles et 15 plateformes à disposition nous permettront de voler en toute sécurité au-dessus des arbres.

JOURS 10 A 12 : PARC MANUEL ANTONIO

Le Parc National Manuel Antonio fait partie des joyaux naturels du Costa Rica.Jamais une telle biodiversité a été réunie sur seulement 16km2 !!Pendant un trek, il va falloir ouvrir les yeux dans ce coin de paradis qui abrite une multitude de mammifères (singes,paresseux, singes, aras, …), de reptiles et d’oiseaux. Notre guide nous expliquera les particularités de toutes ces espèces. Pour finir, nous profiterons des magnifiques plages sur l’océan pacifique qui bordent le parc, prendrons des bains de soleil, nous baignerons et en profiterons pour faire une sortie snorkeling ou de la banane tractée.

JOURS 13 à 15 : PUERTO JIMENEZ / RESERVE INDIGENEE

Nous passerons deux jours et une nuit dans la RESERVE INDIGENE MGOBE (logement et repas partagés avec les familles). Les familles d’Ofelina et d’Eusébio nous accueilleront, nous ferons visiter leur village et nous expliquerons concrètement leur mode de vie que nous partagerons.

JOUR 16 : SAN JOSE

Nous consacrerons les derniers moments du séjour dans les rues colorées de la capitale et y trouverons sans doute de nombreux souvenirs à ramener de notre périple incroyable.

JOUR 17 : VOL SAN JOSE – PARIS

JOUR 18 : ARRIVEE A PARIS

 

 

Informations pratiques

Hébergement 

Hôtel de confort simple + Auberge de jeunesse + Hacienda (chez l'habitant)

Repas 

Préparés par le groupe + Petits restaurants occasionnels + Préparés par nos hôtes 

Transports 

Avion (Air France-KLM ou American Airlines ou Iberia) + transport privé + transports en commun

Documents nécessaires 

  • Le passeport individuel (valable 6 mois après la date de retour)
  • L’autorisation de sortie du territoire accompagnée de la copie du titre d’identité du parent signataire
  • La charte de bonne conduite
  • La fiche sanitaire

Certains documents pourront être demandés 70 jours avant le début séjour. Plus de détails sur la page Formalités Administratives.

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

  • Une journée d’immersion dans un village du parc national du volcan Arenal.
  • Une excursion avec guide dans la biosphère du parc manuel Antonio
  • Deux journées d’immersion dans la réserve indigène MGOBE

Vous aimerez peut-être aussi

Vous avez des questions sur votre réservation ? Le séjour qui vous intéresse est complet ?
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous aidera au mieux à répondre à vos besoins.
Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h, au 01 46 12 18 50.