Situé entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud surnommée le « Pays du Matin calme » est une destination préservée et authentique à l’histoire fascinante, une subtile alliance de traditions millénaires et de modernité. Séoul t’enchantera avec ses palais royaux, ses ruelles étroites, ses magnifiques hanoks. La Corée du Sud, ce sont de nombreux parcs nationaux, des temples bouddhistes, la K-pop (genre musical coréen), mais aussi de superbes plages dans la région de Busan.

Jours 1-3 : Séoul

Visite des lieux d’exception tels que les Palais Royaux de Gyeongbokgung (palais du bonheur radieux) et Deoksugung (palais de la longévité vertueuse) où tu auras l’opportunité d’assister à la cérémonie de relève de la garde. Tu découvriras également le Sanctuaire Royal de Jongmyo, inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité de l’UNESCO, ainsi que le Musée National de Corée.

Jours 4 -6 : Busan

En route pour une escapade en bord de mer à Busan, le plus grand port coréen construit dans un site magnifique avec de nombreux parcs et plages. Découverte du marché de Chagalchi, le marché aux poissons, le quartier « rue des magasins étrangers » qui compte de nombreux commerces russes.

Jour 7 : Expérience Bouddhiste

Arrivée en fin d’après midi à Golgusa, installation au temple dans les chambres dortoirs au confort simple. Un repas végétarien te sera proposé. Tu discuteras avec les moines et pratiqueras du Sunmudo (type de Yoga). Tu te coucheras tôt et tu te lèveras à 4h pour la méditation zen. Le petit déjeuner sera servi vers 6h, suivi de travaux communautaires et de la visite des environs.

Jours 8-10 : L’île de Jeju

L’île de Jeju est située à 85 km de la péninsule coréenne, il s’agit de la seule région subtropicale du pays. C’est la première destination des touristes en Corée grâce à son paysage naturel exotique, ses plages pittoresques, les chutes d’eau, les falaises et les grottes, sans oublier le volcan Hallasan.

Jours 11-14 : Séoul

De retour à Séoul, tu découvriras la résidence présidentielle de la République de Corée appelée « La Maison Bleue » et les nombreux marchés en plein air, notamment le marché aux plantes médicinales de Gyeongdong, mais aussi l’immense marché traditionnel de Namdaemun. Par ailleurs, pendant une journée, tu seras accompagné par un guide coréen qui te fera découvrir sa ville. La N Seoul Tower de 479,7 mètres de hauteur t’offrira une vue panoramique exceptionnelle. Une journée ne sera pas de trop pour découvrir le plus grand parc d’attractions couvert du monde : le Lotte World. Enfin, une soirée karaoké complètera ton séjour.

Jour 15 : France


INFOS PRATIQUES

    • Hébergement : Auberge de jeunesse (6 nuits) + Yeogwan (3 nuits) + temple (1 nuit) + Ferry (2 nuits)

       

 

  • Transport : Avion (Air Asia/Air France) + ferry pour l’île de Jeju + transports locaux

 

Attention :

    • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

       

 

    • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille D. de GAMBAIS, le 27/07/2012

Comme d'habitude,il n'y a rien à dire car tout est très bien organisé. Les animatrices ont été une fois de plus à la hauteur !

Nos modes de paiement