à partir de 1869 €*

* Prix indicatif, hors options et transports
* Prix indicatif, hors options et transports

Cap Vert

14/17 ans
0 avis
1 centres
1 adulte pour 8 jeunes

Bienvenue sur les îles sous le vent ! Ce circuit te dévoilera Santiago, l’île la plus africaine de la plus grande et la plus peuplée du Cap Vert. Danse, musique et cuisine rappellent ses origines africaines. Voyager dans l’île de Santiago sera l’occasion de découvrir son passé et son riche patrimoine historique. L’origine volcanique de l’île lui a donné un relief particulier entre montagnes, plantations, forêts et plages. A travers ce périple, tu séjourneras 3 jours chez les « Rebelados »  et  profiteras d’activités nautiques au nord de l’île sur les plages de  Tarrafal.

Présentation du séjour

Jour 1 – Paris / Praïa de Santiago

L’île la plus grande et la plus africaine du Cap-Vert est considérée comme le berceau de la population cap verdienne. Accompagné d’un guide local francophone pour ton arrivée, tu seras transféré à Praia.

 

 Jour 2 à 4 chez “les Rebelados” (immersion dans la culture  et tradition cap verdienne)

Transfert pour le village d’Espinão Branco. Il s’agit d’un village où les maisons sont toutes faites de cannes de Provence et de paille. Les habitants ont été formés par la grande artiste Cap verdienne “Misa” aux techniques de la peinture. 

Tu participeras à des ateliers : peinture, sculpture sur terre, musique traditionnelle, percussion (Batuk), danse (Funana), tressage, initiation capoeira.  

Tu dîneras et passeras la nuit chez l’habitant.

 

Jour  4 à 7 -  Tarrafal 

Transfert dans l’après-midi pour le village de Tarrafal. Tu découvriras une grande plage de sable blond dans une baie et des couleurs majestueuses. Tu t’installeras dans ton hébergement à moins de 5 mn de la plage et : 

- visiteras un atelier de poterie

- feras 1 séance de beach Kayak (matin ou après midi par petit groupe)

- effectueras du snorkeling dans les eaux cristallines

- auras l’occasion de faire de petites randonnées, un barbecue sur la plage, du beach-volley, des jeux de plage…

 

Jour 7 – Praïa 

Transfert vers le village d’Assomada, visite de son marché aux légumes spectaculaire. Puis transfert en direction de  la ville de Praia. Visite de la ville avec un guide local, ses ruelles animées de vendeurs ambulants, son marché coloré et bruyant, le marché africain « Sucupira » entendez par là le “souk”: une ville dans la ville. Transfert en fin de soirée à l’aéroport pour le vol retour.

 

Jour 8– Praïa de Santiago / Paris

 

Attention : l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié

 

 

Informations pratiques

Durée

8 jours

Hébergement

nuits en guest houses (4 nuits, possibilité de loger notre groupe dans 2 guest houses très proches l’une de l’autre), gîte chez l’habitant (2 nuits)

Repas

Préparés par le groupe + petits restaurants occasionnels

Transports

Avion (TAP)+ Autocar privé

 

A noter :

le départ depuis Paris sera très matinal (décollage à 6h30 de Roissy, RV famille à 3h30). Arrivée à Praia via Lisbonne à 11h45. Le retour aura lieu à 1h du matin à Praia via Lisbonne. Arrivée à 11h55 à Paris.

Les disponibilités

CAP VERT TELLIGO

120342
14/17 ans
du 21/10/2019 au 28/10/2019
1869 €
1869
Paiement sécurisé Payez jusqu’à 4x sans frais Paiement sécurisé

Votre enfant est tenté par une colonie de vacances Telligo mais à condition de partir avec un grand frère, une grande soeur, un(e) cousin, un(e) ami(e)... qui n'a pas l'âge de faire le même séjour, ou pas le même centre d'intérêt ?
Il serait plus pratique pour vous que vos enfants partent en colo aux mêmes dates, voire aussi au même endroit si vous les y déposez ?

VOIR LES SÉJOURS

Les avis (0)

  • Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Plus d’avis

Points forts

  • Immersion de 3 jours dans le village Cap Verdien des « Rebelados »
  • Cocktail d’activités sportives : randonnée, beach kayak, snorkeling, baignades sur des plages paradisiaques
  • Destination sauvage et envoûtante baignée de soleil et du chant des « sodade »

Vous aimerez peut-être aussi