(Bienvenue à Barcelone !) Comme Xavier, le héros du film “L’auberge espagnole”, qui part y vivre pour améliorer sa pratique de la langue, lance-toi à l’assaut de Barcelone ! Rassure-toi, ton séjour sera plus cool que le sien, mais tu pourras toi aussi partir à la rencontre d’une ville jeune, cosmopolite et pleine de vie : bars à tapas, mer, ambiance survoltée et musique omniprésente, c’est ça Barcelone ! Mais, pour te perfectionner en espagnol, tu as aussi rendez-vous avec la culture du pays : cinéma, cuisine, chanson, littérature, art et patrimoine… Bref un pur condensé d’Espagne ! “¡ Venga !”*

Les ateliers de langue

El arte en cada esquina de calle

A Barcelone, l’art et la culture ne se cachent pas dans les musées, ils s’exposent partout sous tes yeux ! Picasso, Miró, Tàpies ou Gaudí y ont leurs musées… et leurs oeuvres en pleine rue. Tu auras l’occasion de t’intéresser à leur style artistique, qui ne laisse jamais indifférent… Fais-tu partie de ceux qui adorent cette originalité ou au contraire de ceux à qui ça n’évoque rien ? Tu auras l’occasion de choisir une œuvre, de la présenter en exprimant ce qui te marque, ce qui te fait vibrer… Pour ensuite participer à un grand débat sur ce qu’est l’art et ce qui est beau pour toi… ou non ! De grandes discussions en perspective !

De Luis Buñuel à Almodovar

Après avoir visionné des scènes de films de grands réalisateurs espagnols tels que le grand Luis Buñuel, l’excentrique Pedro Almodovar ou encore Alejandro Amenabàr, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans le doublage de leurs films ? Choisis ta scène, réécris les dialogues sur le sujet de ton choix ou réinvente tout le scénario de ton film préféré, et à toi la parole ! Prête ta voix à la pétillante Victoria Abril ou au beau Gabriel Garcìa Bernal… Tu préfères les films français ? Alors lance-toi et traduis en espagnol ta scène culte de “L’auberge espagnole” !

Las aventuras de Don Quijote de la Mancha

Héros inventé par Miguel de Cervantes, la plus grande figure de la littérature espagnole, Don Quichotte est un hidalgo, un noble, obsédé par les livres de chevalerie. Flanqué de son fidèle Sancho Panza, il décide de devenir chevalier errant pour parcourir l’Espagne, combattre le mal et protéger les opprimés… Sauf qu’il prend les paysannes pour des princesses et les moulins à vent pour des géants maléfiques… Ce qui lui vaut d’être pris pour un fou ! Tu prendras plaisir à découvrir l’histoire de ce pauvre soi-disant chevalier et même à lui donner vie en mettant en scène ses aventures les plus épiques !

 ¿ Quieres cantar conmigo ?

Alejandro Sanz, María Isabel, Bebe… sont les icônes de la musique espagnole moderne. Eh oui, les Espagnols ont la musique dans la peau, à l’instar des comédiens de la série Un, Dos, Tres ! Laisse-toi porter par leurs rythmes et explore le sens des paroles qu’ils chantent… Tu pourras aussi te plonger dans des textes plus traditionnels : flamenco ou merengue, salsa, bachata venus des Caraïbes. Tu préfères le classique ? Choisis un air d’opéra de José Carreras ou Placido Domingo ! Place ensuite au karaoké espagnol pour donner de la voix sur tes airs préférés, ou alors à l’écriture : crée ta propre chanson sur un air connu et interprète-la, seul ou en chœur ! ¡ Cantemos juntos !**

Les visites

¡ Siga al guía !

Pars à la découverte de Barcelone, ville qui t’étonnera par son audacieux mélange de styles artistiques. Viens te balader dans l’ancien centre historique – le Barri Gòtic (quartier gothique) – avec ses murailles, ses maisons à arcades, son imposante Cathédrale de la “Ciudad Condal”, ses palais médiévaux… Tu préfères l’audace ? Direction le quartier de l’Eixample (quartier nouveau) où l’Art nouveau a exprimé son grain de folie, comme l’artiste Gaudí, dans le Park Güell, la Sagrada Familia ou le Palais de Música Catalana.

*Viens ! -  **Chantons ensemble !


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement