Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

Aventuriers des cimes

3 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Si tu le pouvais, comme Tarzan, tu passerais ta vie dans les arbres ? Tu adores grimper, construire des cabanes et relever des défis ? Tu aimes les sensations fortes et l’aventure ? Tu voudrais améliorer tes connaissances sur les techniques de survie ? Rejoins-nous vite sur ce séjour, où tu vas en apprendre plus et avoir la chance de construire, en équipe, ton propre parcours d’accrobranche sur le centre !

Présentation du séjour

Votre propre parcours d’accrobranche !

Le groupe sera divisé en 2 équipes : chacune aura la chance de réaliser le parcours de ses rêves, sur le centre ! Au préalable, il faudra bien concevoir les plans et savoir où placer les différents éléments (la tyrolienne, les ponts de singe, les anneaux…), en fonction du relief du terrain. Bien entendu, tes copains et toi serez accompagnés et conseillés par un professionnel : la sécurité avant tout ! A la fin du séjour, il y aura donc 2 parcours d’accrobranche différents sur le centre : tu testeras bien sûr le tien, mais aussi celui de l’autre équipe ! Voilà une belle occasion pour faire un grand championnat, et voir qui est le plus rapide sur chaque parcours !

Une cabane de rêve

Tu vas également pouvoir construire un abri solide et, si possible, étanche… Surtout pas de clous ! Tu apprendras des techniques alliant respect des arbres et solidité. Objectif : y dormir une nuit !

Techniques de survie

Tu apprendras à allumer un feu, sans allumette ni briquet, en utilisant un firesteel qui projette des étincelles à plus de 3000°C, et à fabriquer des flèches polynésiennes. Pour t’orienter, tu apprendras à utiliser les étoiles et quelques astuces pour te repérer sans boussole.

Informations pratiques

Construction du parcours d’accrobranche

  • Encadrement par notre partenaire ‘D.E.L.I. Sports et loisirs’ et son moniteur titulaire d’un brevet d’état pour le montage et la pratique de l’accrobranche
  • En cas de faible effectif, un seul parcours sera construit.

Autres activités

  • Une sortie piscine
  • Une après-midi bowling
  • Randonnées

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Encadrement

  • Etudiants en environnement avec une bonne connaissance de l’écosystème de la forêt ; étudiants en sciences ou en médecine pour animer les ateliers
  • Expérience des séjours campés, animateurs maîtrisant les techniques de construction en bois, éventuellement une expérience dans le scoutisme
  • Animateurs ayant de l’expérience et de la maturité pour encadrer des 11-14 ans

Un de nos directeurs

Etienne BAUMANN - 27 ansEtienne est directeur de séjours Telligo depuis 2011. Animateur depuis 2003, il a commencé à dirigé des séjours en 2008. Ce professeur de physique-chimie en collège est également un grand sportif, qui pratique VTT, ski, rugby et canoë-kayak. Amateur des grands espaces et de l’air pur, il aime partir en randonnée pour découvrir de nouvelles contrées et profiter pleinement de la nature.

Les avis (3)

  • Famille B., avis publié le 03/09/2012
    Séjour fait le 08/07/2012
    Il a dit GENIAL

  • Famille H., avis publié le 17/08/2012
    Séjour fait le 08/07/2012
    Tout était parfait

  • Famille M., avis publié le 16/08/2012
    Séjour fait le 08/07/2012
    Très bonne ambiance

Plus d’avis

Points forts

  • Concevoir et construire en équipe un vrai parcours d’accrobranche sur le centre
  • Fabriquer une cabane
  • Apprendre des techniques de survie

Vous aimerez peut-être aussi