Il n’y a aucun séjour prévu pour cette thématique.

A l'abordage !

3 avis
0 centre
1 adulte pour 5 jeunes

Présentation du séjour

Dans la peau d’un pirate

Met toi dans la peau d’un vrai pirate ! Tu vas commencer par créer ton propre déguisement, et pour cela, confectionner ton costume ainsi que ton pavillon pirate (drapeau). Les accessoires ne seront pas oubliés puisque la fabrication d’un sabre, cache-œil ou bourse à pièces d’or seront de rigueur ! Comme tout moussaillon qui se respecte, tu t’essayeras au matelotage et apprendras les différents nœuds marins. Enfin, tu construiras la maquette de ton bateau !

La vie des pirates

Divers ateliers te permettront de découvrir la vie des pirates : qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Tu découvriras les vraies histoires des célèbres voleurs des mers : des aventures du terrible Barbe-Noire, en passant par Sir Francis Drake et Surcouf…

La chasse au trésor

L’objectif est simple : cacher le trésor avec les autres membres de ton équipage avant qu’il ne soit découvert par d’autres ! Pour cela, il te faudra construire un coffre pour y cacher ton butin, et dessiner une carte codée sur un parchemin afin de te souvenir de son emplacement… Avant de partir à la recherche des différents trésors de tes ennemis, tu devras apprendre à t’orienter avec les étoiles en pleine mer et avec une boussole sur la terre ferme.

Informations pratiques

Visites liées à la thématique :

  • Visite de Saint-Malo, la cité corsaire : ses remparts ceinturant la ville
  • Visite de la maison d'un corsaire afin de mieux connaître la vie des corsaires
  • Visite de l'Etoile du Roy au port de Saint-Malo : frégate corsaire de 47 mètres, réplique d'une frégate corsaire malouine du XVIIIème siècle

 

Autres activités

  • Une séance de voile
  • Une sortie à la plage
  • Une sortie en mer sur un vieux gréément

Les disponibilités

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette semaine

Encadrement

Types de profils recherchés pour l’équipe d’animation
  • Equipe attentive aux rythmes de l’enfant et sensibilisée à l’importance de la vie quotidienne pour les 6-9 ans
  • Animateurs passionnés d’histoire et/ou ayant des compétences en activités manuelles
  • Aptitude à faire vivre l’imaginaire et à proposer des animations de qualité (particulièrement pour les grands
  • jeux et les veillées).

Une de nos directrices

Bérenice GAUTHEROT - 25 ans

Bérénice a rejoint les colos Telligo en 2007 et dirige des séjours depuis 2012. Professeur des écoles, elle est habituée à travailler avec des enfants depuis longtemps. Ce qu’elle aime, c’est partir en colo avec les 6-9 ans pour les faire gagner en autonomie et leur faire passer d’excellentes vacances. Bérénice adore créer de supers imaginaires pour emmener les enfants à l'aventure !

directeur du séjour a l abordage

Les avis (3)

  • Famille I., avis publié le 22/07/2015
    Séjour fait le 05/07/2015
    Mon fils est revenu ravi de cette semaine, les accompagnateurs étaient excellents et grâce au blog très bien rédigés nous suivions leur semaine de découverte, bravo

  • Famille C., avis publié le 20/07/2015
    Séjour fait le 05/07/2015
    Les animateurs du séjour ont été très attentifs durant tout le séjour. Ils lui ont permis de me téléphoner et ont bien veillé à ses affaires, ma laissant même un petit mot dans la valise pour m'indiquer quels vêtements étaient encore propres ! Le blog était très fourni et très détaillé. Mon fils était ravi de son séjour.

  • Famille C., avis publié le 20/07/2015
    Séjour fait le 05/07/2015
    Nous sommes tres satisafit du séjour. Baptiste était très conten tdes animations des visites, du fait que les enfants n'étaient pas très nombreux. L'encadrement des enfa ts très bien et les animateurs ont été très attentifs à l'enfant. Ils ont fait appelé baptiste un soir car il avait un petit coup de mou.

Plus d’avis

Points forts

Nouveauté
  • Devenir un pirate : fabriquer des costumes et des accessoires
  • Participer à une chasse au trésor afin de trouver le butin
  • Visiter la maison d'un corsare et une frégate corsaire

Vous aimerez peut-être aussi