1939 -1945, ces dates ont marquée l’histoire à jamais… Si cette période te passionne, que tu as envie d’en savoir plus sur les grandes batailles, les avions, les chars…, sur les stratégies et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale, ce séjour est pour toi ! En plus des ateliers, tu visiteras des lieux et musées historiques, et auras peut-être la chance de rencontrer des témoins de cette époque.
Tu en sauras plus sur les technologies utilisées pendant cette guerre, le fonctionnement des blindés et des avions, mais aussi sur l’ensemble des équipements ainsi que sur les uniformes et leurs fonctions. Tu étudieras également les codages, les techniques de désinformation et d’espionnage de l’époque.
Tu étudieras le déroulement des grandes batailles, les différentes stratégies et le fonctionnement des armées. Tu verras aussi l’influence de la guerre sur la vie des civils, ainsi que les conséquences et les leçons géopolitiques, humaines et stratégiques qui en ont découlé.
Tu vas créer avec tes camarades un diorama, c’est-à-dire une reconstitution ultra-réaliste au 1/72ème d’une scène de la Seconde Guerre mondiale. Si tu préfères, tu pourras réaliser une exposition, un reportage sur le sujet de ton choix.
Notre centre de vacances est idéalement situé pour visiter de nombreux sites et musées liés à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, et surtout le fameux mémorial de Caen. Avec un peu de chance (organisation en cours), un collectionneur viendra nous présenter ses véhicules militaires de l’époque.
Visites liées au thème
Autres activités
Un de nos directeurs :Cédric Piloni _ 35 ans Cédric est directeur de séjours Telligo depuis 2005. Arrivé en 2000 (“pour faire sa dernière colo”), il affiche depuis une trentaine de séjours en tant qu’animateur ou directeur. Jamais à court de nouvelles idées, c’est un grand passionné d’animation, à qui on doit de nombreux développements d’ateliers ou de séjours. Polyvalent, il est à l’aise aussi bien dans les domaines scientifiques, qu’historique ou plus imaginaire. Titulaire d’une licence de mécanique et d’un master en métallurgie, il travaille chez Dassault Aviation.